B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Protection Civile des Alpes-Maritimes s'engage dans des actions responsables. Elle accueille des volontaires pour accompagner des jeunes dans des œuvres collectives et citoyennes. L'association forme également des jeunes aux premiers secours. Elle intervient en cas de catastrophe pour soutenir les populations touchées. La Protection Civile des Alpes-Maritimes œuvre pour une transition socialement juste à travers des initiatives de solidarité et de promotion de la protection civile. Cependant, l'organisation ne communique pas d'informations spécifiques sur des initiatives en matière de biodiversité et de ressources naturelles. De même, elle ne mentionne pas de politiques ou d'actions spécifiques liées à la transition vers la neutralité carbone, l'économie circulaire ou la finance éthique. La principale activité de l'organisation est la sécurité civile, en particulier la mise en place de dispositifs de secours lors d'événements publics. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que protection civile des alpes-maritimes n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Protection Civile des Alpes-Maritimes n'a pas communiqué d'informations spécifiques relatives à des initiatives concrètes en matière de biodiversité et de ressources naturelles. Les actions publiées portent sur des missions de soutien humanitaire, comme la mission nationale de soutien aux populations touchées par l'ouragan Irma, sans mention de politiques ou d'actions spécifiques liées à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que protection civile des alpes-maritimes n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que protection civile des alpes-maritimes n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

La Protection Civile des Alpes-Maritimes œuvre pour une transition socialement juste à travers diverses initiatives. Elle accueille des volontaires en Service Civique pour des actions de solidarité et de promotion de la protection civile. L'organisation intervient également en cas de catastrophe, comme lors de la mission de soutien aux populations touchées par l'ouragan Irma. De plus, elle forme des jeunes aux premiers secours dans le cadre du Service National Universel, avec des formations et des actions de communication pour promouvoir la protection civile.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La Protection Civile des Alpes-Maritimes s'engage dans des actions de gouvernance responsable en accueillant des volontaires en Service Civique pour accompagner des jeunes dans des œuvres collectives et citoyennes. L'association forme également des jeunes aux premiers secours dans le cadre du Service National Universel. Ces initiatives visent à promouvoir la protection civile et à encourager la participation citoyenne. Les volontaires participent à des formations de secours et à des actions de communication pour sensibiliser la population à l'importance de la protection civile.

Vous souhaitez comprendre le score de protection civile des alpes-maritimes et comment l'améliorer ?