B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

JFA Yachts met en œuvre des initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'industrie nautique. La société conçoit des voiliers en carbone et des yachts à propulsion carbone pour promouvoir la durabilité. Elle a également participé à un concours de bateaux électriques pour encourager l'innovation. Parmi ses réalisations, on note la conception d'un voilier en carbone de 47m avec un profil affûté. Cela démontre l'engagement de JFA Yachts en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la promotion de la durabilité dans l'industrie nautique. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne se mobilise pas suffisamment sur d'autres aspects clés de la durabilité, tels que la protection de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. Au regard de son activité principale, l'entreprise semble également avoir des difficultés à concilier son modèle économique avec les enjeux de durabilité. Ces constats soulèvent des interrogations sur la capacité de l'entreprise à s'inscrire dans une démarche de développement durable à long terme.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

JFA Yachts met en œuvre des initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l'industrie nautique. La société conçoit des voiliers en carbone et des yachts à propulsion carbone pour promouvoir la durabilité. Elle a également participé à un concours de bateaux électriques pour encourager l'innovation. Parmi ses réalisations, on note la conception d'un voilier en carbone de 47m avec un profil affûté. Ces actions démontrent l'engagement de JFA Yachts en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la promotion de la durabilité dans l'industrie nautique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que JFA Yachts n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que JFA Yachts n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que JFA Yachts n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que JFA Yachts n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que JFA Yachts n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de JFA Yachts et comment l'améliorer ?