B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

L'association zone 51 met en place des actions concrètes pour promouvoir l'économie circulaire. Elle réduit l'utilisation du plastique et favorise les boissons conditionnées en bouteilles consignées. L'association gère également les déchets sur ses événements et prévoit de renforcer ses actions en faveur de l'environnement. Elle s'engage également dans une démarche de gouvernance responsable en mettant en place des pratiques éco-responsables et en sensibilisant les publics. L'association lutte contre les comportements violents et les discriminations, et promeut l'égalité et la citoyenneté. Cependant, certaines thématiques comme la neutralité carbone et la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles sont évoquées mais nécessitent des initiatives concrètes. Malheureusement, l'activité principale de l'entreprise, l'organisation de festivals de musique, est actuellement incompatible avec les enjeux de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

L'entreprise mentionne la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi qu'elle est consciente de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques visant à atteindre la neutralité carbone. L'entreprise semble avoir une prise de conscience du sujet, mais les détails opérationnels et les mesures concrètes pour y parvenir restent peu explicités.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Association zone 51 évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

L'association zone 51 met en place des actions concrètes pour promouvoir l'économie circulaire. Elle a déjà réduit l'utilisation du plastique sur ses événements en utilisant des gobelets réutilisables et favorise les boissons conditionnées en bouteilles consignées. Elle gère également les déchets sur ses événements en mettant en place un tri sélectif et en favorisant le réemploi d'objets. L'association prévoit également de renforcer ses actions en faveur de l'environnement avec le recrutement d'un stagiaire en développement durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

L'association zone 51 propose un mécénat pour soutenir ses projets culturels, ce qui permet aux contributeurs de bénéficier d'avantages fiscaux et de visibilité. Cette initiative est déjà mise en œuvre.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'association zone 51 a mis en place des initiatives pour promouvoir la citoyenneté et lutter contre les comportements violents et les discriminations. Elle sensibilise les publics et prévient les violences à caractère sexuel, sexiste, raciste et homophobe à travers ses événements. Ces actions visent à promouvoir l'égalité et à prévenir les violences, contribuant ainsi à une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'association zone 51 s'engage dans une démarche de gouvernance responsable en mettant en place des pratiques éco-responsables et en sensibilisant les publics. Elle lutte également contre les comportements violents, les discriminations et promeut l'égalité et la citoyenneté. Ces initiatives ont été mises en place en 2007 et ont été renforcées en 2019. L'association vise à prévenir les violences à caractère sexuel, sexiste, raciste et homophobe et à promouvoir un environnement respectueux et inclusif.

Vous souhaitez comprendre le score de Association Zone51 et comment l'améliorer ?