B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Esprit Casa a entamé une démarche vers l'économie circulaire en mettant en place un dispositif de Responsabilité Élargie du Producteur. C'est un pas dans la bonne direction. L'entreprise commence à prendre en compte les impacts environnementaux de ses produits tout au long de leur cycle de vie. C'est une initiative positive.
Cependant, il est clair que l'entreprise doit poursuivre ses efforts pour atteindre une économie plus aboutie. Les défis à relever concernent l'optimisation de la conception de produits, la réduction des déchets, l'augmentation du recyclage et la mise en place de pratiques de consommation plus responsables.
L'entreprise n'évoque pas clairement d'autres aspects importants de la transition verte. Il est encouragé de poursuivre les efforts pour intégrer ces aspects et renforcer son engagement en faveur de l'environnement et de la société.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Esprit Casa n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Esprit Casa n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Esprit Casa a entamé une démarche vers l'économie circulaire, notamment en mettant en place un dispositif de Responsabilité Élargie du Producteur. Cela indique que l'entreprise commence à prendre en compte les impacts environnementaux de ses produits tout au long de leur cycle de vie. Cette initiative est un pas dans la bonne direction, mais il est clair que l'entreprise doit poursuivre ses efforts pour atteindre une économie circulaire plus aboutie. Les défis à relever concernent probablement l'optimisation de la conception de produits, la réduction des déchets, l'augmentation du recyclage et la mise en place de pratiques de consommation plus responsables. L'entreprise semble être sur la bonne voie, mais une accentuation de ses efforts dans ces domaines serait bénéfique pour renforcer son ancrage dans l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Esprit Casa n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Esprit Casa n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Esprit Casa n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : espritcasa.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Esprit Casa et comment l'améliorer ?