B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le journal de l'automobile participe activement à la promotion de la mobilité durable depuis 2003. L'entreprise organise des événements et publie des articles sur le sujet, contribuant ainsi à la sensibilisation à l'importance de la mobilité durable. Elle aborde également les thématiques de l'économie circulaire, de la transition socialement juste et de la biodiversité dans ses communications. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour réduire ses émissions de carbone, favoriser l'économie circulaire ou préserver la biodiversité. Il est également regrettable que la transition vers la finance éthique et les investissements durables ne soit pas évoquée. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte, mais elle joue un rôle important dans la promotion de la mobilité durable.

Transition vers la neutralité carbone

Le journal de l'automobile participe au développement du concept de mobilité durable depuis 2003. L'entreprise organise des événements et publie des articles sur le sujet, contribuant ainsi à la promotion de la mobilité durable. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions spécifiques menées par l'entreprise en matière de réduction des émissions de carbone ou de transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Le Journal de l'Automobile évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails sur des actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour préserver la biodiversité et gérer de manière durable les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Le Journal de l'automobile aborde la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de cet enjeu. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails concrets sur les initiatives spécifiques ou les plans d'action que l'entreprise met en œuvre pour favoriser la transition vers l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Le Journal de l'Automobile n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

L'entreprise le journal de l'automobile évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre. Il est simplement mentionné que la thématique est abordée dans leurs communications, sans plus de précision sur les actions ou les résultats obtenus.

Gouvernance responsable de la transition

Le journal de l'automobile participe au développement du concept de mobilité durable en organisant des événements et en publiant des articles sur le sujet depuis 2003. Cela montre une implication dans la promotion de la mobilité durable, avec des déclarations de personnalités importantes comme Edouard Michelin, président-directeur général et cogérant de Michelin. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de dresser un tableau complet des initiatives de l'entreprise en matière de gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Le Journal de l'Automobile et comment l'améliorer ?