B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux a engagé une démarche éco-responsable. Il vise à rendre le musée accessible à tous. Le musée promeut une programmation inclusive et participative. Il œuvre pour une transition numérique plus responsable. Des événements sont organisés pour sensibiliser aux enjeux sociaux. Le musée favorise l’expression culturelle de toutes et tous. Il a également mis en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité. Des jardins urbains modulables et pérennes ont été créés. Une conférence sur la biodiversité a été organisée. Le musée évoque la thématique de l'économie circulaire dans ses communications. Cependant, des actions concrètes pour mettre en œuvre une économie circulaire ne sont pas détaillées. La transition vers la neutralité carbone est évoquée, mais des mesures concrètes de réduction des émissions de carbone ne sont pas précisées. Enfin, la transition vers la finance éthique et les investissements durables n'est pas évoquée.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux s'engage dans une démarche éco-responsable et vise à rendre le musée accessible à tous. Il participe au LAB numérique responsable pour trouver un équilibre entre le numérique et la durabilité. Le musée œuvre pour une transition numérique plus responsable et a engagé une transformation durable. Ces initiatives visent à inscrire l'action du musée dans une démarche éco-responsable, sans précision supplémentaire sur les mesures concrètes de réduction des émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux a mis en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité, notamment la création de jardins urbains modulables et pérennes pour sensibiliser les habitants et les écoles. Le musée a également organisé une conférence sur la biodiversité avec un expert du domaine pour discuter des enjeux et des remèdes pour préserver la biodiversité. Ces actions ont pour but de promouvoir la compréhension et la protection de la biodiversité au sein de la communauté locale.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Le musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux évoque la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'impliquer sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en place ou planifiées par l'établissement pour mettre en œuvre une économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que musée des arts décoratifs et du design de bordeaux n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux œuvre pour une transition socialement juste en éduquant autrement et en contribuant à l’éducation artistique et culturelle. Il favorise l’expression culturelle de toutes et tous et rend son musée accessible. Le musée a également organisé des événements pour aborder des sujets sociaux, tels que la réinsertion et la récidive. Il vise à promouvoir une programmation inclusive et participative, ainsi qu’une transition numérique responsable, notamment en participant au LAB numérique responsable.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Le musée des arts décoratifs et du design de Bordeaux a engagé une démarche éco-responsable et vise à rendre le musée accessible à tous. Il participe au LAB numérique responsable pour trouver un équilibre entre le numérique et la durabilité. Le musée promeut une programmation inclusive et participative, et œuvre pour une transition numérique plus responsable. Il organise également des événements pour sensibiliser aux enjeux sociaux, tels que des projections et des échanges sur des sujets comme la réinsertion et le risque de récidive.

Vous souhaitez comprendre le score de musée des arts décoratifs et du design de bordeaux et comment l'améliorer ?