B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Schiele met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. Elle propose des systèmes de filtration naturels et privilégie la réparation et la maintenance des équipements. Des solutions pour améliorer les pratiques vinicoles et préserver l'environnement sont également développées. L'entreprise explore des solutions pour optimiser l'utilisation des ressources, comme le compostage des plaques de filtration. Elle propose des solutions pour réduire l'impact carbone dans le processus de vinification, comme la récupération et la purification du gaz carbonique. Ses initiatives visent à minimiser les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir une production de vin plus respectueuse de l'environnement. Cependant, il semblerait que l'entreprise ne communique pas sur certaines thématiques, comme la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Schiele propose des solutions pour réduire l'impact carbone dans le processus de vinification. La société offre des solutions pour la récupération et la purification du gaz carbonique (CO2), limiter les quantités de soufre ajoutés et récupérer le CO2 organique. Ces initiatives visent à minimiser les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir une production de vin plus respectueuse de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Schiele met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. La société propose des systèmes de filtration naturels pour les vins, privilégie la réparation et la maintenance des équipements, et explore des solutions pour optimiser l'utilisation des ressources, comme le compostage des plaques de filtration. Elle développe également des solutions pour améliorer les pratiques vinicoles et préserver l'environnement, notamment en collaboration avec des laboratoires. Schiele a également créé un fermenteur pour aider les vignerons à réaliser leurs pieds de cuve de manière plus respectueuse de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Schiele met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en privilégiant la réparation et la maintenance de ses équipements pour prolonger leur durée de vie. L'entreprise explore également des solutions pour optimiser l'utilisation des ressources, telles que le compostage de plaques de filtration naturelles ou des alternatives à la terre de filtration. En outre, Schiele développe des solutions pratiques en collaboration avec des laboratoires pour préserver l'environnement et améliorer les pratiques vinicoles.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Schiélé n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Schiélé n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Schiélé n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : schiele.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Schiélé et comment l'améliorer ?