B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Ballay Menuiseries se distingue par sa politique de gestion durable des déchets et des matières dangereuses. Elle a mis en place une stratégie de retraitement des résidus de fabrication et assure une gestion maîtrisée des conditions de stockage des matières dangereuses. Elle a également obtenu les certifications PEFC et FSC pour son approvisionnement en bois, démontrant son engagement pour une gestion responsable des ressources naturelles. L'entreprise a développé une stratégie RSE qui donne la priorité aux valeurs de progrès social, de respect de l'environnement, d'éthique et de transparence des actions. Cependant, des aspects tels que la transition vers la neutralité carbone et la finance éthique ne sont pas clairement abordés. L'entreprise communique sur sa volonté de prendre en compte les enjeux sociaux, mais les détails de ses actions concrètes restent limités. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Ballay Menuiseries n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Ballay menuiseries a mis en place une politique de gestion durable des déchets et des matières dangereuses, avec une stratégie de retraitement des résidus de fabrication et une gestion maîtrisée des conditions de stockage des matières dangereuses. L'entreprise a également obtenu les certifications PEFC et FSC pour son approvisionnement en bois, démontrant ainsi son engagement pour une gestion responsable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Ballay menuiseries a mis en place une politique de gestion durable des déchets et des matières dangereuses. L'entreprise a élaboré une stratégie de retraitement des résidus de fabrication et assure une gestion maîtrisée des conditions de stockage des matières dangereuses. Elle a obtenu les certifications PEFC et FSC pour son approvisionnement en bois, démontrant son engagement en faveur d'une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Ballay Menuiseries n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Ballay Menuiseries mentionne la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cet aspect. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de dresser un tableau exhaustif de ses initiatives dans ce domaine. L'entreprise communique sur sa volonté de prendre en compte les enjeux sociaux, mais les détails de ses actions concrètes restent limités.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Ballay menuiseries a développé une stratégie RSE en 2020 qui donne la priorité aux valeurs de progrès social, de respect de l'environnement, d'éthique et de transparence des actions. Cette stratégie est intégrée à l'ensemble de ses activités de production et commerciales, démontrant ainsi son engagement en matière de gouvernance responsable.

Sources : ballay-sas.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Ballay Menuiseries et comment l'améliorer ?