B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Transports DEROCQ a pris des mesures pour réduire ses émissions de CO², notamment en agissant sur les véhicules, le carburant, les conducteurs et l'organisation des transports. Elle a également formé ses conducteurs à l'écoconduite et optimisé le volume transporté. Ces actions lui ont permis d'obtenir le Label 'Objectif CO2' en 2023. L'entreprise s'est également engagée à être un employeur responsable et à contribuer à la durabilité. Elle a initié des projets pour améliorer ses pratiques sociales, comme l'amélioration des pratiques de recrutement et d'intégration des salariés. Cependant, l'entreprise n'a pas encore pris de mesures concrètes pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. De plus, elle n'a pas abordé la transition vers l'économie circulaire et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Transports DEROCQ a pris plusieurs mesures pour réduire ses émissions de CO², notamment en agissant sur les véhicules, le carburant, les conducteurs et l'organisation des transports. L'entreprise a dématérialisé les lettres de voiture, formé ses conducteurs à l'écoconduite et optimisé le volume transporté avec des remorques double étages. En outre, elle a renouvelé sa flotte de véhicules avec des boites automatiques et des véhicules norme Euro 6, et a initié un projet d'acquisition de 3 tracteurs électriques en 2023. Ces actions ont permis à l'entreprise d'obtenir le Label 'Objectif CO2' en 2023.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Transports Derocq évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Transports DEROCQ n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Transports DEROCQ n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Transports DEROCQ a engagé des initiatives pour améliorer ses pratiques sociales. L'entreprise a décidé d'améliorer ses pratiques de recrutement et d'intégration des salariés en suivant trois axes pendant trois ans. Cette démarche démontre la volonté de l'entreprise d'investir dans le domaine social pour offrir de meilleures conditions à ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Transports DEROCQ s'est engagé à être un employeur responsable et à contribuer à la durabilité. L'entreprise a décidé de suivre 3 axes pour atteindre cet objectif, mais les détails de ces axes ne sont pas précisés. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une gestion responsable et durable de l'entreprise.

Sources : transportsderocq.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Transports DEROCQ et comment l'améliorer ?