C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'Office de tourisme pays basque a mis en place des initiatives pour promouvoir le développement durable. Il encourage le tourisme responsable et la découverte du territoire par les locaux. L'office a également réduit l'impression de documents et propose des brochures en ligne. Des événements sont organisés pour promouvoir le développement durable, tels qu'une journée de la monnaie locale. L'office met en avant l'importance de l'économie locale et de la participation communautaire. Il a élaboré une stratégie de tourisme responsable impliquant les habitants. L'office forme son personnel à l'accessibilité de ses sites Internet. Cependant, des domaines tels que la transition vers la neutralité carbone et la finance éthique nécessitent des actions plus spécifiques et directes. L'office doit poursuivre ses efforts pour réduire son empreinte carbone et promouvoir des investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

L'Office de tourisme pays basque a mise en place une politique de développement durable en 2020, favorable à la réduction de son empreinte carbone, notamment en promouvant les mobilités douces et l'économie des ressources. En 2023, l'office a organisé une conférence sur la transition énergétique, avec une réflexion sur l'évolution des énergies au XXIe siècle. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de déterminer des actions directes et spécifiques en faveur de la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'office de tourisme pays basque a mis en place une politique de développement durable promouvant la nature préservée, l'agriculture paysanne et l'économie locale. Il a également réduit l'impression de documents et propose des brochures en ligne. L'office encourage le tourisme responsable et la découverte du territoire par les locaux. Il organise également des événements pour promouvoir le développement durable, tels qu'une journée de la monnaie locale. Ces actions visent à préserver les ressources naturelles et à promouvoir une gestion durable de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'Office de tourisme pays basque met en place des initiatives pour promouvoir l'économie circulaire, notamment en réduisant l'impression de documents et en favorisant les mobilités douces. Une politique de développement durable a été mise en place en 2020 pour promouvoir l'agriculture paysanne, l'économie locale et la gestion des déchets. Des actions sont également menées pour valoriser les avantages de la monnaie locale, comme la journée de la monnaie locale du Pays Basque organisée en 2023. Ces initiatives visent à préserver la nature et à promouvoir un tourisme responsable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Office de Tourisme Pays Basque n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'Office de tourisme pays basque organise des événements pour promouvoir le développement durable et impliquer la communauté locale. Par exemple, une journée de la monnaie locale du Pays Basque a été organisée en 2023 à Espelette, comprenant des animations locales, un marché local et village associatif, ainsi que des concerts. Cette initiative met en avant l'importance de l'économie locale et de la participation communautaire.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'Office de tourisme pays basque met en place des initiatives en faveur d'une gouvernance responsable. Il a élaboré une stratégie de tourisme responsable impliquant les habitants et favorisant la découverte du territoire. L'office a également mis en place une politique d'accessibilité pour ses sites Internet et forme son personnel à cet égard. En outre, il organise des conférences sur des sujets tels que la transition énergétique, comme celle organisée en 2023 avec Marc Blaizot.

Vous souhaitez comprendre le score de Office de Tourisme Pays Basque et comment l'améliorer ?