B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Anne de Joyeuse se démarque par ses initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise met en place des pratiques viticoles durables pour préserver la biodiversité. Elle utilise des bio-contrôles, des couverts végétaux et des bandes enherbées. Des ruches et des murets ont été installés pour favoriser la biodiversité. L'entreprise propose également une gamme éco-responsable avec des bouteilles allégées et des cartons recyclés. Elle a également mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise sensibilise les vignerons à l'importance de l'environnement. Elle s'engage dans des actions bénéfiques pour la communauté. Cependant, l'entreprise ne communique pas sur sa stratégie de réduction des émissions de carbone et ses investissements durables. Il est difficile de dresser un tableau complet de ses actions en matière sociale.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Anne de Joyeuse n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Anne de Joyeuse met en place diverses initiatives pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. La société propose une gamme éco-responsable et a adapté ses pratiques viticoles pour réduire les intrants, améliorer la vie du sol et protéger les sols. Des infrastructures agroécologiques ont été développées et des méthodes de production responsables mises en place. La société utilise également des bio-contrôles, des couverts végétaux et des bandes enherbées pour favoriser la biodiversité. Enfin, des ruches ont été implantées pour soutenir la reproduction des reines et des murets construits pour favoriser la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Anne de Joyeuse propose une gamme éco-responsable avec des bouteilles allégées, des cartons recyclés et des bouchons à base de déchets de végétaux. L'entreprise a également mis en place une équipe dédiée aux vignerons et une équipe de techniciens experts dédiée aux vignerons. Ces initiatives montrent une démarche de réduction d'impact environnemental et de mise en place de processus internes pour soutenir les vignerons.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Anne de Joyeuse n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Anne de Joyeuse a réalisé des actions en faveur de la transition socialement juste, notamment la rénovation des cabanes vigneronnes par l’association Chemin des Cabanes. Cela montre une volonté de la part de l’entreprise de s’engager dans des initiatives bénéfiques pour la communauté. Toutefois, les informations disponibles sont limitées et il est difficile de dresser un tableau complet de ses actions en matière sociale.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Anne de Joyeuse a réalisé une action de formation et de sensibilisation à destination des vignerons installés à proximité des points d’eau. Cette initiative vise à responsabiliser les acteurs locaux et à promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement. Cette démarche démontre une volonté de la part de l’entreprise de prendre en compte les enjeux environnementaux et de sensibiliser ses parties prenantes.

Sources : annedejoyeuse.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Anne de Joyeuse et comment l'améliorer ?