
Groupe Surplus Recyclage
groupesurplus.com
Déchets
Le recyclage automobile, en particulier le reconditionnement et la réutilisation des pièces détachées de véhicules en fin de vie, est l'activité principale de l'entreprise. Elle se positionne comme un leader dans la transformation des véhicules hors d'usage en ressources pour une mobilité plus durable.
Groupe Surplus Recyclage est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Bonus ADN Transition
Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.
Groupe Surplus Recyclage est un leader dans le recyclage automobile, en particulier le reconditionnement et la réutilisation des pièces détachées de véhicules en fin de vie. Cette activité contribue directement à la transition durable. L'entreprise met en place une économie circulaire via la commercialisation de véhicules reconditionnés et la production de pièces d'occasion de qualité. Elle s'engage également à réduire les déchets et à promouvoir une mobilité plus durable. Des actions environnementales sont menées depuis plus de 30 ans. Le groupe prévoit de créer des énergies durables et de reconverter les énergies. Cependant, des informations supplémentaires seraient nécessaires pour évaluer les initiatives spécifiques prises par l'entreprise en matière de gouvernance responsable, de transition socialement juste et de finance éthique. Globalement, l'entreprise semble avoir une démarche positive en faveur de la durabilité et de l'environnement.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions stratégique
Le groupe surplus recyclage produit des pièces d'occasion de qualité à partir de véhicules en fin de vie, réduisant ainsi les déchets et promouvant une mobilité plus durable. L'entreprise s'engage également à poursuivre des objectifs environnementaux et sociaux, notamment la réutilisation de pièces et la réduction de l'empreinte carbone. Dans le cadre de son activité GSR Energy, le groupe surplus recyclage prévoit de traiter et recycler les batteries et les dérivés électriques issus des véhicules et matériels de nouvelle mobilité, visant à réutiliser ces produits de manière durable.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Le groupe Surplus Recyclage met en place des actions pour protéger l'environnement et réduire les déchets. Il traite les véhicules en fin de vie, valorise les déchets et les pièces non retenues, et développe des activités issues de l'économie circulaire, notamment le recyclage de véhicules et la réutilisation de pièces détachées. Le groupe a également mis en place des normes anti-pollution et des systèmes de collecte et de traitement des eaux pour minimiser son impact environnemental. Ces actions visent à promouvoir une mobilité plus durable et à réduire les déchets.
Transition vers l'économie circulaire
a un plan d’actions avancé
Groupe Surplus Recyclage mise en place une économie circulaire via la commercialisation de véhicules reconditionnés, la production de pièces d'occasion de qualité et le recyclage de batteries électriques. L'entreprise a également mis en place un laboratoire qualité pour certifier les pièces reconditionnées et un processus de recyclage unique. Des partenariats avec des professionnels de la réparation sont également établis. À moyen terme, l'entreprise prévoit de créer des énergies durables et de reconverter les énergies. Des actions environmentales sont menées depuis plus de 30 ans.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Groupe Surplus Recyclage n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
évoque la thématique
Groupe Surplus Recyclage évoque la thématique de la gouvernance responsable dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise en compte de cette dimension dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les mesures concrètes mises en œuvre par l'entreprise dans ce domaine.
Sources : groupesurplus.com (voir le détail)
- https://www.groupesurplus.com/fr/le-reconditionnement-de-vehicules-et-materiels
- https://www.groupesurplus.com/fr/la-charte-qualite
- https://www.groupesurplus.com/fr/nos-activites-0
- https://www.groupesurplus.com/fr/notre-mission
- https://www.groupesurplus.com/fr/surplus-autos
- https://www.groupesurplus.com/fr/notre-vision-du-recyclage
- https://www.groupesurplus.com/fr/nos-valeurs
- https://www.groupesurplus.com/fr/la-reconversion-des-energies
- https://www.groupesurplus.com/fr
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Surplus Recyclage et comment l'améliorer ?