B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Jeunes à Travers le Monde développe des projets éducatifs et des parcours de mobilité internationale pour les jeunes, avec un accompagnement pour leur insertion sociale et professionnelle. L'organisation propose des bourses de mobilité, des échanges de jeunes et des analyses d'expériences de mobilité. Elle a également mis en place des partenariats pour la mobilité internationale des jeunes et prévoit des formations et des stages à l'étranger pour les acteurs jeunesse et insertion. L'objectif est de développer l'insertion professionnelle des jeunes et de les accompagner dans leur parcours de mobilité internationale. L'organisation évalue et publie des rapports sur ses projets, tels que des bilans financiers et des évaluations de projets. Elle a également bénéficié de financements pour la mobilité des jeunes. Cependant, l'organisation n'a pas d'actions directes pour protéger la biodiversité, promouvoir l'économie circulaire ou atteindre la neutralité carbone.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Jeunes à Travers le Monde évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou prévues par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Jeunes à Travers le Monde mentionne la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour protéger et préserver la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Jeunes à Travers le Monde évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, ce qui indique une prise de conscience et une reconnaissance de l'importance de ce concept. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de comprendre les mesures concrètes ou les actions spécifiques que l'entreprise met en œuvre pour promouvoir l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Jeunes à Travers le Monde a mis en place des initiatives liées à l'investissement durable, notamment en évaluant et finançant des projets de mobilité internationale pour les jeunes. L'organisation a rédigé des demandes de subvention Erasmus+ et gère financièrement ces projets. Elle a également bénéficié de financements pour la mobilité des jeunes dans le département d'Ille-et-Vilaine. Ces actions démontrent une volonté de financer des initiatives durables dans le domaine de la mobilité internationale des jeunes.

Transition socialement juste

a un plan d’actions avancé

Jeunes à Travers le Monde développe des projets éducatifs et des parcours de mobilité internationale pour les jeunes, avec un accompagnement pour leur insertion sociale et professionnelle. L'organisation propose des bourses de mobilité, des échanges de jeunes et des analyses d'expériences de mobilité. Elle a également mis en place des partenariats pour la mobilité internationale des jeunes et prévoit des formations et des stages à l'étranger pour les acteurs jeunesse et insertion. L'objectif est de développer l'insertion professionnelle des jeunes et de les accompagner dans leur parcours de mobilité internationale.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Jeunes à Travers le Monde met en place des initiatives pour la gouvernance responsable, notamment la coordination de projets de mobilité internationale, l'accompagnement au volontariat, et l'organisation d'événements pour promouvoir la mobilité internationale des jeunes. L'association évalue et publie des rapports sur ses projets, tels que des bilans financiers et des évaluations de projets. Un comité de pilotage a été mis en place pour évaluer les projets d'actions. Des séminaires européens sur la mobilité et le travail social ont également été organisés. L'association prévoit de développer des projets éducatifs pour les jeunes.

Vous souhaitez comprendre le score de Jeunes à Travers le Monde et comment l'améliorer ?