B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

Peugeot Mary Automobiles met en place des initiatives pour réduire les émissions de CO2 et promouvoir la transition énergétique. Elle propose des bornes de recharge pour les voitures électriques et aide les clients à bénéficier des certificats d'économie d'énergie. L'entreprise favorise également l'économie circulaire en proposant des pièces issues de ce circuit pour la réparation ou l'entretien de véhicules. Elle offre des conseils pour une conduite plus économique et respectueuse de l'environnement. Cependant, l'entreprise ne semble pas mettre en avant des initiatives concrètes en faveur d'une transition socialement juste. De plus, elle ne semble pas aborder les thématiques de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, de finance éthique et d'investissements durables, ainsi que de gouvernance responsable de la transition. L'activité de l'entreprise est principalement axée sur la vente de véhicules neufs et d'occasion, ainsi que sur des services d'entretien et de réparation. Malgré quelques actions positives, l'activité de l'entreprise à ce jour est considérée comme incompatible avec les enjeux de durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Peugeot Mary Automobiles met en place plusieurs initiatives pour réduire les émissions de CO2 et promouvoir la transition énergétique. La société propose des bornes de recharge pour les voitures électriques, aide les clients à bénéficier des certificats d'économie d'énergie et promeut les véhicules électriques. Elle offre également des conseils pour une conduite plus économique et respectueuse de l'environnement. Ces actions visent à réduire les émissions de CO2 et à encourager les clients à adopter des véhicules plus respectueux de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Peugeot Mary Automobiles n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Peugeot Mary Automobiles met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société propose des conseils pour une conduite plus économique et respectueuse de l'environnement. Elle propose également des pièces issues de l'économie circulaire pour la réparation ou l'entretien de véhicules automobiles, permettant ainsi de réduire les déchets et de préserver les ressources naturelles. Ces actions visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise et à promouvoir une consommation plus responsable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Peugeot Mary Automobiles n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Peugeot Mary Automobiles mentionne la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est simplement indiqué que l'entreprise évoque ce sujet dans ses communications.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Peugeot Mary Automobiles n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Peugeot Mary Automobiles et comment l'améliorer ?