B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Espoir 54 se distingue par ses initiatives de gouvernance responsable. L'entreprise met en place des actions pour sensibiliser à la santé mentale. Des dispositifs de bénévolat pour les personnes en situation de handicap psychique et des missions de bénévolat sont également mis en place. L'entreprise accompagne des personnes en difficultés psychiques et propose un accompagnement vers l'emploi. Des formations sont organisées pour les bénévoles. Une œuvre collective a été créée pour sensibiliser à la santé mentale. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir d'initiatives liées à la transition verte, telle que la réduction des émissions de carbone ou la gestion durable des ressources naturelles. De même, il n'y a pas de mention de la transition vers l'économie circulaire ou la finance éthique. L'activité principale de l'entreprise est axée sur la promotion du bien-être mental.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Espoir 54 n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Espoir 54 n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Espoir 54 n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Espoir 54 n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Espoir 54 met en place des initiatives sociales pour accompagner des personnes en difficultés psychiques, en situation de handicap, ou en sortie d'hôpital. L'entreprise propose également un accompagnement vers l'emploi et le développement de compétences pour la vie autonome. Des formations sont organisées pour les bénévoles et des missions de bénévolat sont mises en place, notamment pour les personnes en situation de handicap psychique. Une œuvre collective a été créée pour sensibiliser à la santé mentale. Des plans de formation et de développement de nouvelles missions sont également prévus, ainsi que des dispositifs de bénévolat pour les personnes en situation de handicap psychique.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Espoir 54 met en place des initiatives de gouvernance responsable, notamment la création d'un rapport d'activité annuel et la formation des bénévoles. L'entreprise organise également des événements de sensibilisation à la santé mentale, tels que des tables rondes, des colloques et des projections de films. Des dispositifs de bénévolat pour les personnes en situation de handicap psychique et des missions de bénévolat ont également été mis en place. Ces actions démontrent une volonté de l'entreprise de prendre en compte les aspects sociétaux et de responsabilité dans sa gouvernance.

Vous souhaitez comprendre le score de Espoir 54 et comment l'améliorer ?