B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Gil Turpeau Batiment propose des solutions pour aider ses clients à réduire leur impact carbone, notamment des travaux d'isolation thermique et des solutions photovoltaïques. L'entreprise prévoit également de développer des solutions de chauffage-climatisation et des panneaux solaires photovoltaïques. Elle a mis en place un plan de prévention des risques pour identifier et réduire les risques liés au travail en milieu industriel, et a formé des Sauveteurs Secouristes du Travail. Cela témoigne de l'engagement de l'entreprise en faveur d'une gouvernance responsable et d'une transition socialement juste. L'entreprise évoque également la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que de l'économie circulaire, mais ne donne pas de détails sur les actions concrètes entreprises. L'activité principale de l'entreprise est le ravalement de façades, et elle n'a pas de lien direct avec la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Gil Turpeau Batiment propose des solutions pour aider ses clients à réduire leur impact carbone, notamment des travaux d'isolation thermique, des solutions photovoltaïques et des pompes à chaleur. L'entreprise prévoit également de développer des solutions de chauffage-climatisation et des panneaux solaires photovoltaïques pour répondre aux besoins de ses clients en matière de développement durable. Ces initiatives visent à contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir une économie plus durable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Gil Turpeau Bâtiment (GTB) évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou prévues par l'entreprise pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Gil Turpeau Bâtiment (GTB) évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager dans cette démarche. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les résultats obtenus dans ce domaine.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Gil Turpeau Bâtiment n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Gil Turpeau Batiment (GTB) a mis en place des initiatives en faveur de la transition socialement juste, notamment en matière de sécurité au travail. La société a établi un plan de prévention des risques pour identifier et réduire les risques liés au travail en milieu industriel. Dans ce cadre, elle a formé des Sauveteurs Secouristes du Travail et élaboré un Document Unique. Ces mesures visent à assurer la sécurité et le bien-être de ses employés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Gil Turpeau Batiment a mis en place un plan de prévention des risques pour identifier et réduire les risques liés au travail en milieu industriel. Cette démarche inclut la formation de Sauveteurs Secouristes du Travail et la réalisation d'un Document Unique. Cela témoigne de l'engagement de l'entreprise en faveur d'une gouvernance responsable, en particulier en matière de sécurité au travail.

Sources : turpeau.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Gil Turpeau Bâtiment et comment l'améliorer ?