B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'association i.d.e.e.s. met en place des initiatives pour encourager le développement des jeunes. Elle propose des accompagnements éducatifs et des activités pour développer leurs compétences. L'association participe également à des chantiers solidaires pour aménager des espaces pour les jeunes enfants. Ces actions démontrent une volonté de l'association de s'engager dans des actions responsables et solidaires. Elle renforce le capital intellectuel et culturel des jeunes et crée des espaces ludiques pour les plus jeunes. L'association évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, elle ne semble pas avoir de mesures concrètes pour agir sur les sujets de neutralité carbone, d'économie circulaire et de finance éthique. L'activité principale de l'association n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Association IDEES n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

L'association i.d.e.e.s. évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures concrètes mises en place pour agir sur ces sujets.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Association IDEES n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Association IDEES n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'association i.d.e.e.s. propose des initiatives sociales pour les jeunes, notamment un accompagnement et coaching éducatif, ainsi que des activités pour développer leurs compétences, telles qu'un concours d'éloquence. Elle participe également à des chantiers solidaires pour aménager des espaces pour les jeunes enfants, comme une bibliothèque en Algérie. L'association a également bénéficié de journées d'action solidaire pour embellir son local, avec des partenaires comme la Fondation Air France. Ces initiatives visent à renforcer le capital intellectuel et culturel des jeunes et à créer des espaces ludiques pour les plus jeunes.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'association i.d.e.e.s. met en place des initiatives pour encourager le développement des jeunes, telles que des accompagnements éducatifs, des concours d'éloquence et des chantiers solidaires pour aménager des espaces pour les enfants. Elle a également bénéficié de journées d'action solidaire pour embellir son local. Ces actions démontrent une volonté de l'association de s'engager dans des actions responsables et solidaires, mais il n'est pas possible de déduire de ces seules informations une vision globale de sa gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Association IDEES et comment l'améliorer ?