B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Jardins et Saveurs montre un engagement fort envers le développement durable. Elle mise sur les producteurs locaux et propose une cuisine locale et de saison. L'entreprise lutte contre le gaspillage alimentaire et trie soigneusement les déchets. Un système de compostage est également mis en place. Jardins et Saveurs détient des certifications et labels qui attestent de son engagement envers la qualité et le développement durable. L'entreprise réalise régulièrement un bilan carbone pour identifier les postes d'émissions de Gaz à Effet de Serre. Des mesures concrètes sont mises en place pour réduire l'empreinte carbone. L'entreprise intègre les valeurs du développement durable dans ses processus pour réduire son impact environnemental. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la finance éthique et les investissements durables. De plus, les informations disponibles sur la thématique sociale sont limitées, même si l'entreprise en parle dans ses communications.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Jardins et Saveurs intègre le développement durable dans son activité en mettant en œuvre des pratiques responsables, notamment la lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets. L'entreprise réalise régulièrement un bilan carbone pour identifier les postes d'émissions de Gaz à Effet de Serre et prioriser les actions de réduction. Des mesures concrètes sont mises en place, telles que l'optimisation des consommations électriques, la promotion du covoiturage et l'emploi d'extras sur place pour réduire l'empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Jardins et Saveurs s'engage en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles à travers plusieurs actions. L'entreprise possède des certifications et labels attestant son engagement envers le développement durable. Elle mise sur les producteurs locaux, propose une cuisine locale et de saison, combat le gaspillage alimentaire en redistribuant les surplus et trie soigneusement les déchets en mettant en place un système de compostage. L'entreprise s'est également engagée à intégrer les valeurs du développement durable dans ses processus pour réduire son impact environnemental.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Jardins et Saveurs met en œuvre plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. L'entreprise travaille directement avec des producteurs locaux pour réduire les transports et propose une cuisine locale et de saison. Elle lutte contre le gaspillage alimentaire en redistribuant les surplus à des associations locales et minimise l'utilisation de plastique en privilégiant les matériaux compostables et réutilisables. De plus, elle trie soigneusement les déchets et a développé un système de compostage pour transformer les déchets organiques en compost de qualité. Jardins et Saveurs détient également des certifications et labels qui attestent de son engagement envers la qualité et le développement durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que jardins et saveurs n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Jardins et Saveurs aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles sont limitées. L'entreprise mentionne cette thématique à plusieurs reprises, indiquant une prise de conscience de son importance. Cependant, les initiatives concrètes et les plans d'action spécifiques sur le volet social ne sont pas clairement détaillés dans les informations publiques disponibles.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Jardins et Saveurs s'engage envers le développement durable en intégrant les valeurs du développement durable dans tous ses processus. L'entreprise vise à réduire son impact environnemental, démontrant ainsi sa volonté de mettre en place une gouvernance responsable. Cette démarche montre que l'entreprise prend en compte les aspects environnementaux dans ses décisions et opérations.

Sources : jardinsetsaveurs.com (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de jardins et saveurs et comment l'améliorer ?