
Société Bretonne de Volaille
societebretonnedevolaille.fr
Industrie agroalimentaire
La principale activité de l'entreprise est la production et la distribution de volaille, avec un accent sur la qualité et la conformité aux normes halal pour certaines de ses marques.
Société Bretonne de Volaille est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Société Bretonne de Volaille met en place des pratiques agricoles durables. Elle utilise des races rustiques et une alimentation 100% végétale. L'entreprise a obtenu des certifications comme le Label Rouge. Elle produit des énergies renouvelables via la méthanisation de matières organiques. Cela contribue à la réduction de son impact environnemental. Elle se préoccupe du bien-être de ses salariés. L'entreprise organise des événements pour promouvoir la santé et le bien-être de ses employés. Elle valorise les déchets et le traitement de l'eau. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, il n'y a pas d'informations sur la transition vers la finance éthique et les investissements durables.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Société Bretonne de Volaille a mis en place un partenariat avec Liger en 2017 pour produire des énergies renouvelables via la méthanisation de matières organiques, contribuant ainsi à la réduction de son impact environnemental et à la transition vers la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a un plan d’actions avancé
Société Bretonne de Volaille met en place des pratiques agricoles durables, telles que l'utilisation de races rustiques et une alimentation 100% végétale. Elle a obtenu des certifications comme le Label Rouge et a mis en place un partenariat pour produire des énergies renouvelables. L'entreprise s'engage également à préserver l'environnement via une charte environnementale et la valorisation des déchets. Un projet de plantation d'arbres est également prévu pour promouvoir la biodiversité.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Société Bretonne de Volaille s'engage à préserver l'environnement et à réduire son impact écologique. La société a mis en place une charte environnementale et valorise les déchets et le traitement de l'eau dans le cadre de son processus interne. Cela contribue à une approche d'économie circulaire, en réduisant les déchets et en promouvant une utilisation plus efficiente des ressources.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Société Bretonne de Volaille n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Société Bretonne de Volaille organise des événements pour promouvoir la santé et le bien-être de ses employés, tels que la Tournée Graines d'Avenir 2023, qui propose des ateliers et des animations pour sensibiliser les collaborateurs à l'importance de leurs actions au quotidien. Cela montre que l'entreprise se préoccupe du bien-être de ses salariés et tente de les responsabiliser sur leur impact quotidien.
Sources : societebretonnedevolaille.fr (voir le détail)
- https://www.societebretonnedevolaille.fr/ligerpole/
- https://www.societebretonnedevolaille.fr/tournee-graines-davenir-2023/
- https://www.societebretonnedevolaille.fr/une-nouvelle-demarche-graines-davenir-la-plantation-darbres/
- https://www.societebretonnedevolaille.fr/une-histoire-de-terre/
- https://www.societebretonnedevolaille.fr/en/julie-abbe-label-rouge-farmer-ldc-bretagne-partner-records-experience/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Société Bretonne de Volaille et comment l'améliorer ?