C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Le Paysan Urbain Marseille Métropole contribue directement à la transition durable. L'entreprise met en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Elle favorise l'inclusion sociale en créant des emplois pour les personnes en difficulté. Des ateliers et animations sont organisés pour sensibiliser les publics à la biodiversité et à l'alimentation durable. L'entreprise propose des formations pour faciliter la transition écologique. Elle encourage le vivre ensemble et la mixité sociale. Le coeur d'activité de l'entreprise est donc très positif. Cependant, certaines thématiques comme la transition vers la neutralité carbone, l'économie circulaire et la finance éthique ne sont pas évoquées. Il est donc possible que l'entreprise puisse aller plus loin dans ces domaines.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Le Paysan Urbain n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Paysan Urbain Marseille Métropole met en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise a créé des fermes agroécologiques pour produire des micro-pousses et des fleurs comestibles, et propose des formations pour faciliter la transition écologique. Elle axe également ses efforts sur le développement d'une agriculture locale et responsable, en adaptant les principes de l'agro-écologie au milieu urbain. Des ateliers et animations sur la biodiversité, l'agro-écologie et l'alimentation durable sont également organisés pour sensibiliser les publics à ces enjeux.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Le Paysan Urbain n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Le Paysan Urbain n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le paysan urbain Marseille Métropole met en place des initiatives pour favoriser la transition socialement juste. En 2019, l'entreprise a encouragé le vivre ensemble et la mixité sociale à travers les emplois, le bénévolat, les stages et les ateliers participatifs. Elle a également favorisé l'inclusion sociale en créant des emplois pour les personnes en difficulté dans le cadre de l'insertion par l'activité économique.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Le Paysan Urbain Marseille Métropole a mis en place des actions pour promouvoir la transition écologique. En 2019, l'entreprise a organisé des ateliers et animations sur la biodiversité, l'agro-écologie et l'alimentation durable. En 2022, elle a proposé des formations professionnalisantes pour faciliter l'accélération de la transition écologique sur le territoire. Ces initiatives visent à impliquer et sensibiliser les publics à la transition écologique, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les aspects de gouvernance interne de l'entreprise.

Sources : lepaysanurbain.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Le Paysan Urbain et comment l'améliorer ?