B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Paradisanté met en place des initiatives pour réduire les déchets et favoriser l'accès aux soins de santé. L'entreprise collecte et redistribute du matériel médical inutilisé à des fins humanitaires, en France et à l'étranger. Elle développe également des partenariats humanitaires pour améliorer l'accès aux soins de santé et accompagner les changements de pratiques agricoles. Paradisanté s'engage dans des initiatives de financement éthique, comme des événements caritatifs et des dons. L'entreprise maintient des partenariats solides avec des associations humanitaires et prévoit de continuer à développer ses projets humanitaires. Cependant, il semblerait que Paradisanté n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone. La principale activité de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Malgré cela, Paradisanté montre une volonté de s'ancrer dans une démarche de développement durable et solidaire.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que paradisanté n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Paradisanté met en place des initiatives pour réduire les déchets et améliorer l'accès aux soins de santé, notamment durch la collecte et la redistribution de matériel médical inutilisé en France et à l'étranger. L'entreprise développe également des partenariats humanitaires pour accompagner les changements de pratiques agricoles et réduire les pollutions diffuses, notamment depuis 2022.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Paradisanté met en place des initiatives pour réduire les déchets et favoriser l'accès aux soins de santé. L'entreprise collecte et redistribute du matériel médical inutilisé auprès de particuliers et de professionnels de santé pour le donner à des personnes dans le besoin, en France et à l'étranger. Elle a également créé une structure associative pour gérer ces activités et finance ses projets via des dons et des cotisations. L'objectif à moyen terme est de maintenir et consolider ses partenariats pour continuer à développer des projets humanitaires.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Paradisanté s'engage dans des initiatives de financement éthique, notamment en organisant des événements caritatifs comme un dîner en 2022 pour soutenir ses actions humanitaires. L'association finance également ses activités par des dons et des cotisations, comme en 2020, pour développer son organisation de recyclage solidaire. Ces initiatives démontrent une volonté de la part de Paradisanté de s'ancrer dans une démarche de finance éthique et de soutenir des projets durables.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Paradisanté conduit des initiatives dans le domaine social, notamment la formation de professionnels de santé dans des pays émergents pour améliorer l'accès aux soins de santé. L'entreprise maintient également des partenariats sanitaires et humanitaires et prévoit de continuer à développer ses projets humanitaires avec ses partenaires associatifs et institutionnels.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Paradisanté a développé des partenariats avec des associations humanitaires pour collecter et redistribuer du matériel médical inutilisé, avec plus de 1,8 tonne distribué en Tunisie, au Liban et en Syrie. L'entreprise prévoit de maintenir et consolider ces partenariats, et de continuer à développer ses projets humanitaires avec ses partenaires associatifs et institutionnels.

Vous souhaitez comprendre le score de paradisanté et comment l'améliorer ?