B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'entreprise Kaoka se distingue par sa contribution à la transition durable grâce à sa production et distribution de chocolat biologique et équitable. Elle met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Kaoka propose des produits chocolat sans déforestation et développe des approches agroforestières pour la production de cacao. Elle accompagne également les producteurs pour améliorer leurs pratiques agricoles et lutter contre la déforestation. L'entreprise préconise des partenariats à long terme avec les producteurs et des relations saines avec ses partenaires. Kaoka assure de bonnes conditions de travail à son équipe. L'entreprise a obtenu des certifications pour des produits issus d'une agriculture responsable. Cependant, les informations sur les actions concrètes pour atteindre la neutralité carbone sont limitées. Globalement, Kaoka semble avoir une approche responsable et durable.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

Kaoka évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Kaoka met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. La société propose des produits chocolat sans déforestation, développe des approches agroforestières pour la production de cacao et met en place des programmes pour la conservation de la forêt. Elle accompagne également les producteurs pour améliorer leurs pratiques agricoles et lutter contre la déforestation. Kaoka a également obtenu des certifications pour des produits issus d'une agriculture responsable et publie des données sur les programmes intégrés et l'impact environnemental.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Kaoka propose 100% de ses produits avec une certification biologique et une labellisation équitable, promouvant ainsi la durabilité. La société a obtenu des certifications telles que le label BIOPARTENAIRE et la certification Agriculture biologique Europe, garantissant une agriculture respectueuse de l'environnement et une rémunération équitable des producteurs. Kaoka privilégie des partenariats à long terme avec les producteurs dans une logique de co-développement et d’interdépendance, ainsi que des relations saines et transparentes avec ses partenaires.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Kaoka a mis en place un système de financement pour soutenir les producteurs de cacao, en partenariat avec Sun Eight. Ce système vise à améliorer la production et la qualité de vie des producteurs, ainsi qu'à réduire l'impact environnemental de la production. Un projet de développement durable a également été lancé pour améliorer la qualité de vie des producteurs et réduire l'impact environnemental.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Kaoka s'assure de fournir les meilleures conditions de travail à son équipe, ce qui démontre son engagement envers le bien-être de ses employés. Cela reflète la considération de l'entreprise pour une transition socialement juste, en mettant l'accent sur l'amélioration des conditions de travail pour ses collaborateurs.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Kaoka mise en place des processus internes pour assurer de bonnes conditions de travail à son équipe et des relations saines avec ses partenaires. L'entreprise contracte des partenariats à long terme avec les producteurs dans une logique de co-développement et promeut une agriculture régénératrice pour pérenniser la production du cacao. Depuis 1993, Kaoka s'engage pour une approche globale de développement durable et, depuis 2010, œuvre pour pérenniser la production du cacao face aux défis du changement climatique.

Vous souhaitez comprendre le score de Kaoka et comment l'améliorer ?