B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Solyem développe des solutions d'étanchéité pour vélos à assistance électrique, réduisant les émissions de CO2e. L'entreprise utilise la technologie de moulage d'élastomère liquide (LEM) et met en place des pratiques responsables. Elle est certifiée ISO14001/2015 et a une politique environnementale pour réduire les émissions de CO2 et les déchets. Solyem recycle les matières premières non utilisées et développe des produits respectueux de l'environnement. L'entreprise a également obtenu une certification EcoVadis pour sa responsabilité sociétale des entreprises. Cependant, le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. De plus, il semblerait que Solyem n'évoque pas certaines aspects importants, tels que la transition vers la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Solyem développe des solutions d'étanchéité pour vélos à assistance électrique, qui présentent une faible émission de CO2e par kilomètre. L'entreprise propose également des joints statiques utilisant la technologie de moulage d'élastomère liquide (LEM) et met en place des pratiques responsables, notamment avec une certification ISO14001/2015 et une politique environnementale visant à réduire les émissions de CO2 et les déchets. Solyem recherche et développe des matériaux éco-responsables et améliore continuellement ses pratiques RSE.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Solyem publie un rapport sur son engagement environnemental et présente ses actions pour réduire son impact environnemental. L'entreprise a mis en place une politique environnementale certifiée ISO14001/2015 et prend des mesures pour réduire les émissions de CO2 et les déchets. Elle recycle les matières premières non utilisées et les déchets, et travaille sur le développement de produits respectueux de l'environnement. L'équipe d'ingénieurs se concentre sur l'amélioration des processus de production pour réduire les déchets et les émissions de CO2.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Solyem met en place des pratiques durables dans son entreprise, notamment en réduisant les déchets et les émissions de CO2, et en recyclant les matières premières non utilisées. L'entreprise développe également des produits respectueux de l'environnement et explore l'utilisation de matériaux éco-responsables pour la fabrication de ses joints statiques. Ces initiatives s'inscrivent dans une politique environnementale certifiée ISO14001/2015 et témoignent d'une démarche de réduction de l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Solyem n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Solyem n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Solyem a obtenu une certification EcoVadis pour sa responsabilité sociétale des entreprises et publie des rapports sur son engagement environnemental. L'entreprise a mis en place des pratiques responsables, des conseils de représentants du personnel et des programmes de formation pour sensibiliser les équipes au développement durable. Solyem améliore continuellement ses pratiques et vise à renforcer sa stratégie en fonction des recommandations de l'évaluation EcoVadis, avec pour objectif de rejoindre les entreprises les plus performantes en RSE.

Vous souhaitez comprendre le score de Solyem et comment l'améliorer ?