C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Droits d'urgence développe des initiatives pour faciliter l'accès au droit, notamment pour les personnes vulnérables et victimes de violences conjugales. L'association propose des accompagnements juridiques, des formations pour les professionnels et met en place des partenariats avec des cabinets d'avocats. Elle vise à promouvoir un service public plus humain et à contrer l'exclusion. L'organisation est également transparente et engageante dans sa gouvernance, publiant régulièrement des rapports d'activités et des bilans annuels. Elle propose des formations juridiques sur les violences conjugales et forme des avocats bénévoles. Cependant, il semblerait que droits d'urgence ne se mobilise pas sur des thématiques environnementales telles que la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire et la finance éthique. L'activité principale de l'organisation n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Droits d'urgence n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Droits d'urgence n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Droits d'urgence n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Droits d'urgence n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Droits d'urgence développe des initiatives pour faciliter l'accès au droit, notamment pour les personnes vulnérables et victimes de violences conjugales. L'association propose des accompagnements juridiques, des formations pour les professionnels et met en place des partenariats avec des cabinets d'avocats. Elle vise à promouvoir un service public plus humain et à contrer l'exclusion. Les actions menées incluent également le développement d'un site d'accès au droit, des formations pour les étudiants et les avocats bénévoles, ainsi que des accompagnements pluridisciplinaires pour les victimes de violences conjugales.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Droits d'urgence publie régulièrement des rapports d'activités et des bilans annuels pour informer sur ses actions et résultats. L'organisation a également pris des engagements pour promouvoir un service public plus humain et ouvert, notamment en signant un manifeste en 2022. Droits d'urgence propose également des formations juridiques sur les violences conjugales et forme des avocats bénévoles sur les problématiques rencontrées, comme en 2020. Ces initiatives démontrent une démarche de transparence et d'engagement dans la gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Droits d'urgence et comment l'améliorer ?