B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Ligue Grand Est de Judo met en place des initiatives pour promouvoir l'inclusion et l'accès aux pratiques sportives pour tous. Elle propose des pratiques judo adaptées pour les seniors et les personnes atteintes d'obésité. La ligue a également lancé une marque d'upcycling de judogis, Sakidō, pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. Elle a obtenu l'agrément Service Civique pour engager des jeunes volontaires. Cependant, la ligue n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la biodiversité, à la transition vers la neutralité carbone et à la finance éthique. Son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Ligue Grand Est de Judo n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Ligue Grand Est de Judo n'a communiqué aucune initiative spécifique liée à la biodiversité et aux ressources naturelles. Les actions signalées sont principalement axées sur la promotion de la santé et de l'inclusion par le judo, sans mention directe de mesures pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Ligue Grand Est de Judo a lancé Sakidō, une marque d'upcycling de judogis, qui transforme les judogis usagés en nouveaux produits éco-responsables. Cette initiative concrète illustre l'engagement de la ligue en faveur de l'économie circulaire, en donnant une nouvelle vie aux matériels sportifs et en réduisant les déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Ligue Grand Est de Judo n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Ligue Grand Est de Judo met en place des initiatives pour promouvoir l'inclusion et l'accès aux pratiques sportives pour tous. Elle a développé une offre de pratiques judo et taïso adaptée pour les seniors et les personnes atteintes d'obésité. Elle propose également une formation Judo Santé & ParaJudo dans le cadre du projet IMPACT 2024. De plus, elle a obtenu l'agrément Service Civique pour engager des jeunes volontaires autour de missions validées, favorisant ainsi l'implication des jeunes dans les activités de la ligue.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La Ligue Grand Est de Judo a obtenu en 2022 l'agrément Service Civique pour une durée de 3 ans renouvelable, permettant aux clubs, comités et ligues d'engager des jeunes volontaires autour de 5 missions validées. Cette initiative montre une volonté de la part de l'organisation de s'engager dans des actions responsables.

Vous souhaitez comprendre le score de Ligue Grand Est de Judo et comment l'améliorer ?