B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Alemploi met en place des initiatives pour accompagner les personnes en insertion professionnelle, notamment les jeunes talents et les personnes défavorisées. L'entreprise propose des formations et des accompagnements sur mesure pour favoriser leur intégration dans le monde du travail. Elle soutient également des associations pour accompagner des personnes défavorisées. Alemploi s'engage également dans des initiatives d'investissements durables et a mis en place une démarche environnementale pour réduire son impact écologique. Cependant, les domaines d'amélioration sont identifiés, notamment en ce qui concerne la transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que l'économie circulaire, où les informations sont limitées ou inexistantes. L'entreprise a également un rôle à jouer dans la promotion de métiers spécifiques, mais son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Alemploi a mis en place une démarche environnementale visant à réduire son impact écologique, ce qui indique une volonté de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre et de progresser vers la neutralité carbone. Cette initiative démontre une prise de conscience de l'importance de la neutralité carbone et une volonté d'agir pour la préserver.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Alemploi n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Alemploi n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Alemploi s'engage dans des initiatives d'investissements durables, notamment à travers son soutien financier et opérationnel à des associations œuvrant pour les personnes défavorisées. L'entreprise a apporté un soutien financier à une association en 2019 et continue de soutenir l'association MIHARO pour accompagner et développer des actions en faveur de ces personnes. Ces initiatives démontrent la volonté d'Alemploi de contribuer positivement à la société à travers des investissements responsables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Alemploi met en place diverses initiatives pour accompagner les personnes en insertion professionnelle, notamment les jeunes talents et les personnes défavorisées. L'entreprise propose des formations et des accompagnements sur mesure pour favoriser leur intégration dans le monde du travail. Elle soutient également une association pour accompagner des personnes défavorisées et propose des formations pour les salariés en insertion. Alemploi travaille également avec les entreprises en tension sur certains métiers pour proposer des formations et des accompagnements adaptés.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Alemploi a participé à un événement pour promouvoir les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, démontrant ainsi son implication dans des actions spécifiques en faveur de la transition. Cependant, les informations disponibles sont limitées à cette participation, ne permettant pas de dresser un tableau complet des initiatives de l'entreprise en matière de gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Alemploi et comment l'améliorer ?