A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'ERFPP du GIPES d'Avignon et du Pays de Vaucluse a une activité principale dans la formation des professions paramédicales. L'établissement propose des formations continues pour les professionnels du secteur. Son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. Cependant, l'entreprise a des points forts en matière de développement durable. Elle encourage le covoiturage et l'utilisation des transports en commun, et consomme 100% d'électricité verte. L'entretien des espaces verts est réalisé de manière respectueuse de l'environnement. L'établissement prend également des mesures pour gérer les ressources naturelles et favoriser l'économie circulaire. Des initiatives sont mises en place pour améliorer la formation et l'employabilité des étudiants. L'obtention de la charte Erasmus+ et l'adhésion à un consortium régional sont des éléments positifs. Cependant, il semblerait que l'établissement n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'ERFPP du GIPES d'Avignon et du Pays de Vaucluse a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. L'entreprise encourage le covoiturage et l'utilisation des transports en commun, et consomme 100% d'électricité verte. De plus, l'entretien des espaces verts est réalisé dans le respect d'une charte d'environnement, avec une utilisation limitée de l'eau et la plantation de végétaux locaux. Ces actions contribuent à une démarche de développement durable et à la réduction de la consommation d'énergie.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'ERFPP du GIPES d'Avignon et du Pays de Vaucluse prend des mesures pour gérer les ressources naturelles, notamment en équipant les robinets de boutons poussoirs et les toilettes de doubles chasses pour économiser l'eau. L'établissement a également organisé des actions de ramassage de déchets et mis en place une politique de gestion des déchets. L'entretien des locaux et des espaces verts est effectué avec des produits éco-labelés et respecte une charte d'environnement qui préconise l'utilisation limitée de l'eau et la plantation de végétaux d'essences locales. La consommation d'électricité est à 100% verte.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'ERFPP du GIPES d'Avignon et du pays de Vaucluse met en place des initiatives pour favoriser l'économie circulaire. La structure favorise les achats responsables locaux, notamment en utilisant un torréfacteur local pour la cafeteria et en commandant des livres chez des libraires indépendants et locaux. Des mesures sont prises pour réduire la production de déchets, comme l'utilisation de tasses lavables et de stylos rechargeables. Une politique de gestion des déchets a été mise en place, avec des points de collecte pour faciliter le tri. L'entretien des locaux se fait avec 80% de produits certifiés éco label européen. Des actions de ramassage de déchets ont également été organisées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que erfpp du gipes d'avignon et du pays de vaucluse n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'ERFPP du GIPES d'Avignon et du Pays de Vaucluse propose des initiatives pour améliorer la formation et l'employabilité de ses étudiants, notamment grâce à des mobilités européennes et des stages cliniques. L'obtention de la charte Erasmus+ en 2022 et l'adhésion au consortium régional visent à optimiser la formation et à renforcer la compétence des formateurs. Ces actions visent à développer les compétences interculturelles et professionnelles des étudiants.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

L'ERFPP du GIPES d'Avignon et du pays de Vaucluse a obtenu la charte Erasmus+ en 2022 et a rejoint un consortium régional pour améliorer la performance et la qualité de sa formation. Cela indique une volonté d'ouverture et d'amélioration continue, ainsi qu'une intention de renforcer la compétence de ses formateurs.

Sources : erfpp84.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de erfpp du gipes d'avignon et du pays de vaucluse et comment l'améliorer ?