B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Citroën Valréas contribue à la transition durable grâce à ses activités. L'entreprise propose des véhicules électriques et hybrides, ainsi que des services d'entretien et de réparation. Elle encourage l'utilisation de sources d'énergie renouvelable et met en place des processus de recyclage de batteries. Des bornes de recharge rapide sont également disponibles pour promouvoir l'adoption de véhicules électriques. Ceci contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir la conscience sur l'importance du recyclage. L'entreprise œuvre également pour réduire les déchets et récupérer les matériaux précieux grâce à des processus de recyclage de batteries. Cependant, certains aspects tels que la gestion de la biodiversité, la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne sont pas abordés. Globalement, Citroën Valréas prend des mesures pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Citroën Valréas œuvre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre en proposant des véhicules électriques, en développant des technologies pour améliorer l'efficacité énergétique et en encourageant l'utilisation de sources d'énergie renouvelable. La société met également en place des processus de recyclage de batteries pour les véhicules électriques, des programmes de collecte et de recyclage de batteries, ainsi que des bornes de recharge rapide pour promouvoir l'adoption de véhicules électriques. Ces initiatives contribuent à réduire l'impact environnemental et à promouvoir la conscience sur l'importance du recyclage et de l'utilisation de sources d'énergie renouvelable.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Citroën Valréas n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Citroën Valréas met en place plusieurs initiatives dans le cadre de l'économie circulaire, notamment des processus de recyclage de batteries pour réduire les déchets et récupérer les matériaux précieux. La société a également mis en place des programmes de recyclage de batteries en concession pour encourager les clients à recycler leurs batteries, ainsi que des programmes de collecte et de recyclage de batteries pour les véhicules électriques. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental et à promouvoir la conscience sur l'importance du recyclage des batteries.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Citroën Valréas n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Citroën Valréas n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Citroën Valréas n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Citroën Valréas et comment l'améliorer ?