Bearstech
bearstech.com
Informatique, logiciels et télécoms
La principale activité de l'entreprise est l'hébergement et l'infogérance, ainsi que la mise en place de démarches DevOps et Cloud, en mettant l'accent sur l'expertise en Logiciel Libre et la transparence dans ses services.
Bearstech est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Bearstech met en place des actions pour réduire son impact environnemental. L'entreprise utilise des énergies renouvelables pour ses datacenters. Elle a développé un outil de mesure de l'empreinte carbone et associe ses clients à ces efforts. Bearstech mise également sur l'économie circulaire en réutilisant les machines fonctionnelles et en confiant ses déchets électroniques à des organismes certifiés. Une politique de gestion des déchets électroniques a été mise en place pour minimiser l'impact environnemental. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas certaines thématiques comme la gestion durable de la biodiversité, la finance éthique, la gouvernance responsable ou la transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise est l'hébergement et l'infogérance, ainsi que la mise en place de démarches DevOps et Cloud, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Bearstech a développé un outil de mesure de l'empreinte carbone et a mis en place des politiques pour réduire l'impact environnemental de ses applications et de ses ressources matérielles. L'entreprise utilise des énergies renouvelables pour ses datacenters et a engagé des actions pour réduire l'impact carbone du numérique. Depuis 2017, Bearstech s'est engagée à réduire son impact environnemental et a pris des mesures pour mesurer et optimiser son empreinte carbone. Les clients sont également associés à ces efforts pour réduire leur propre empreinte carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que Bearstech n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Bearstech a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société confie ses déchets électroniques à des organismes certifiés et tente de réutiliser les machines fonctionnelles dans des Fablabs ou associations. Une politique de gestion des déchets électroniques a été mise en place en 2020 pour minimiser l'impact environnemental. Ces actions visent à éviter la destruction coûteuse de ces équipements et à réduire l'achat de nouveaux matériel.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Bearstech n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Bearstech n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : bearstech.com (voir le détail)
- https://bearstech.com/societe/nos-valeurs
- https://bearstech.com/societe/efficacite-energetique-et-conscience-ecologique
- https://bearstech.com/services/hebergement-et-infogerance/dashboard-de-pilotage-multi-cloud/bilan-carbone-de-votre-infrastructure
- https://bearstech.com/services/hebergement-et-infogerance/dashboard-de-pilotage-multi-cloud
- https://bearstech.com/performance/efficacite-energetique
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Bearstech et comment l'améliorer ?