
Génie des lieux
geniedeslieux.com
Architecture
Conception et réalisation de projets spatiaux uniques pour les entreprises, en accompagnant les utilisateurs vers de nouveaux modes et lieux de travail. Réflexion sur les nouveaux modes d’organisation et de travail, amélioration du travail collectif, de l’autonomie et de l’engagement des équipes. Réinvention des lieux de travail en traduisant la vision de l’entreprise pour offrir une expérience spatiale unique.
Génie des lieux est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Génie des lieux propose des solutions pour développer des bâtiments intelligents et écoresponsables. L'entreprise évalue les bénéfices environnementaux du télétravail et propose des solutions pour réduire les émissions de CO2. Elle prévoit également de développer des bureaux satellites dédiés au télétravail et préconise la mise en place de tiers-lieux pour réduire les déplacements et les émissions de CO2. Elle améliore également les conditions de travail de ses employés en développant des lieux de télétravail et en définissant des processus internes pour améliorer les conditions de travail. L'entreprise a également défini une politique d'entreprise pour une gestion durable des biens, visant à optimiser la gestion de ses ressources et à réduire son impact environnemental. Cependant, certaines thématiques telles que la biodiversité, la finance éthique, les investissements durables et la gouvernance responsable ne semblent pas être abordées par l'entreprise. Le cœur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions avancé
Génie des lieux propose des solutions pour développer des bâtiments intelligents et écoresponsables, développe des lieux de télétravail pour réduire les déplacements et les émissions de CO2. L'entreprise évalue les bénéfices environnementaux du télétravail et propose des solutions pour réduire les émissions de CO2. Elle prévoit également de développer des bureaux satellites dédiés au télétravail et préconise la mise en place de tiers-lieux pour réduire les déplacements et les émissions de CO2.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
aucune communication
Il semblerait que Génie des lieux n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
génie des lieux a défini une politique d'entreprise pour une gestion durable des biens, en maîtrisant et en connaissant son parc de biens, dans le but de mettre en place une économie circulaire. Cette démarche vise à optimiser la gestion de ses ressources et à réduire son impact environnemental. La politique mise en place concerne les processus internes de l'entreprise.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Génie des lieux n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Génie des lieux n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : geniedeslieux.com (voir le détail)
- https://www.geniedeslieux.com/maintenir-son-espace-de-travail/
- https://www.geniedeslieux.com/smart-building-comment-rendre-vos-batiments-plus-intelligents-moins-couteux-et-ecoresponsables/
- https://www.geniedeslieux.com/a-domicile-ou-en-tiers-lieux/
- https://www.geniedeslieux.com/dossier-annuel-2018/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Génie des lieux et comment l'améliorer ?