B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

SRA Occitanie a mis en place une gouvernance responsable avec des actions concrètes pour améliorer la sécurité des soins. L'entreprise forme également ses professionnels à la sécurité informatique et à la communication avec les patients. Une politique de développement durable a été créée pour réduire les risques environnementaux et améliorer la qualité de vie au travail. Des mesures sont prises pour maîtriser les déchets et réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise se concentre sur la bientraitance et la satisfaction au travail. Elle promeut également la vaccination et sensibilise les professionnels aux situations à risque. Cependant, certaines thématiques telles que la gestion durable de la biodiversité et les ressources naturelles, ainsi que la finance éthique et les investissements durables, ne semblent pas être abordées. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La SRA Occitanie a mis en place une politique de développement durable incluant des mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cette politique vise à maîtriser les déchets et à améliorer la gouvernance, contribuant ainsi à la réduction des risques environnementaux et à l'amélioration de la qualité de vie au travail. Les initiatives de la SRA Occitanie visent à réduire son impact environnemental.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que SRA Occitanie n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La SRA Occitanie a mis en place une politique de développement durable visant à réduire les risques environnementaux et à améliorer la qualité de vie au travail. Cette politique inclut des mesures pour maîtriser les déchets et réduire les émissions de gaz à effet de serre, contribuant ainsi à une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que SRA Occitanie n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

SRA Occitanie met en place des dispositifs pour améliorer la qualité de vie au travail et assure une sensibilisation des professionnels à des thématiques telles que les situations à risque, les facteurs de maltraitance et l'importance des vaccinations. La société forme également ses professionnels à la communication avec les patients et évalue régulièrement la satisfaction au travail ainsi que la culture de sécurité des soins. Des processus internes sont également mis en place pour améliorer la gouvernance.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

SRA Occitanie a mis en place une gouvernance responsable avec des actions concrètes telles que la mise en œuvre de mesures d'urgence pour les incidents de sécurité numérique, la formation des professionnels à la sécurité informatique, et le développement de guides pour améliorer la culture de sécurité des soins. L'entreprise a également créé une équipe de pilotage pour améliorer la culture de sécurité des soins et a établi des processus internes pour améliorer la gouvernance. De plus, une communication centrée sur le patient a été mise en place, ainsi qu'une campagne régionale pour promouvoir la bientraitance.

Vous souhaitez comprendre le score de SRA Occitanie et comment l'améliorer ?