B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Aymé Traiteur contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale de traiteur sur mesure. L'entreprise met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, utilise des emballages écoresponsables et collabore avec des fournisseurs responsables. Elle utilise également des ingrédients locaux et de saison pour réduire son empreinte carbone et soutenir les producteurs français. L'entreprise s'engage également en faveur d'une gestion durable des ressources naturelles et de la biodiversité. De plus, Aymé Traiteur crée un environnement de travail inclusif et diversifié pour ses employés. L'entreprise est également sensibilisée aux enjeux de la durabilité et cherche à impliquer son équipe dans cette démarche. Cependant, des efforts supplémentaires pourraient être fait pour détailler les actions concrètes en faveur de la neutralité carbone et explorer les opportunités de finance éthique et d'investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

Aymé Traiteur évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une reconnaissance de l'importance de ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les objectifs spécifiques de l'entreprise pour réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Aymé Traiteur s'engage en faveur d'une gestion durable des ressources naturelles en collaborant avec des fournisseurs responsables pour des approvisionnements sûrs et responsables. L'entreprise utilise également des ingrédients locaux et de saison pour réduire son empreinte carbone et soutenir les producteurs français, contribuant ainsi à la préservation de la biodiversité et à une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

Aymé Traiteur met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société collabore avec des fournisseurs responsables pour privilégier des approvisionnements sûrs et responsables. Elle utilise des emballages 100% écoresponsables et recyclables pour réduire les déchets. De plus, Aymé Traiteur utilise des ingrédients locaux et de saison pour réduire son empreinte carbone et soutenir les producteurs français.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Aymé Traiteur n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Aymé Traiteur met en place des initiatives en faveur de la transition socialement juste, notamment en créant un environnement de travail inclusif, diversifié et éthique pour ses employés. Cela démontre son engagement en faveur de pratiques sociales responsables.

Gouvernance responsable de la transition

Aymé Traiteur a sensibilisé son équipe aux enjeux de la durabilité, ce qui témoigne d'un engagement en faveur d'une gouvernance responsable. Cette action démontre que l'entreprise prend en considération les aspects liés à la durabilité et cherche à impliquer son équipe dans cette démarche.

Sources : ayme-traiteur.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Aymé Traiteur et comment l'améliorer ?