B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Covaldem11 joue un rôle clé dans la transition durable grâce à ses activités de gestion des déchets. L'entreprise favorise la réutilisation et le recyclage, éléments essentiels de l'économie circulaire. Des initiatives sont mises en place pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. La société sensibilise également la population à la réduction des déchets et propose des outils pour éduquer les citoyens. Un village pour les petites bêtes a été créé pour favoriser la biodiversité. Des processus internes sont développés pour réduire les déchets à la source. L'entreprise prend également des mesures pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Elle a rationalisé ses tournées et intégré les énergies renouvelables. Cependant, il semble que l'entreprise n'ait pas encore développé de stratégie clarifiée en matière de finance éthique et d'investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Covaldem11 a mis en place diverses initiatives pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. La société a notamment rationalisé ses tournées, intégré les énergies renouvelables, et utilisé des chaudières bois et la production photovoltaïque. Elle a également mis en place des critères environnementaux dans ses marchés publics et pris des mesures pour réduire les déchets et internaliser le tri des plastiques. Ces actions visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise et à prévenir les effets préjudiciables à l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Covaldem11 met en place diverses initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. La société gère les déchets ménagers, sensibilise la population à la réduction des déchets et mise en place des jardins pédagogiques pour éduquer les citoyens. Elle a également créé un village pour les petites bêtes pour favoriser la biodiversité. Des processus internes sont développés pour réduire les déchets à la source et valoriser les déchets verts. Des événements de sensibilisation, tels que la semaine du développement durable, sont également organisés pour promouvoir l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Covaldem11 met en place diverses initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la gestion des déchets ménagers et assimilés, la création de dépôts-vente en ligne pour la réutilisation des objets, l'ouverture d'une boutique solidaire, la collecte et redistribution de vêtements et de jouets, ainsi que la réparation et réutilisation de multimédia. L'entreprise sensibilise également la population à la réduction des déchets et propose des outils tels que des guides de réparation et des manuels d'utilisation. Des actions de communication et des animations sont organisées pour éduquer les citoyens, les commerçants et les jeunes à l'environnement et à la gestion des déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Covaldem 11 n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

covaldem11 met en place des initiatives pour améliorer les conditions de travail et favoriser l'inclusion. La société a ainsi mis en place des actions pour l'hygiène et la sécurité, notamment pendant la crise du covid, et a formé ses agents aux enjeux environnementaux. Elle a également pris des mesures pour réduire les risques liés à la co-activité et a engagé des actions pour favoriser l'accès à l'emploi des jeunes et des personnes en situation de handicap.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Covaldem11 met en place diverses initiatives pour sensibiliser la population à la réduction des déchets, à la réparation et à la réutilisation des objets. La société a ouvert une boutique solidaire, organise des animations et des concours pour promouvoir l'environnement, et a créé un jardin pédagogique pour éduquer les citoyens. Elle élabore également des rapports sur le développement durable et la qualité du service public. Ces actions visent à encourager l'éco-exemplarité et la prise de conscience environnementale auprès de la population.

Vous souhaitez comprendre le score de Covaldem 11 et comment l'améliorer ?