B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Malus ADN Transition

Une activité de l'organisation à date est incompatible avec les enjeux de durabilité.

STOA Groupe met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise prend des mesures pour diminuer la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre, notamment en isolant les logements et en utilisant des matériaux biosourcés. STOA Groupe se concentre également sur la création d'un environnement de travail favorable et améliore la qualité de vie des personnes à mobilité réduite. L'entreprise promeut l'économie circulaire en réhabilitant les logements anciens et préserve le patrimoine local. STOA Groupe s'engage à préserver l'environnement et le patrimoine local à travers ses investissements durables. Cependant, l'activité principale de l'entreprise, la promotion immobilière, est actuellement incompatible avec les enjeux de durabilité. Des efforts sont nécessaires pour améliorer la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

STOA Groupe a pris des engagements pour réduire son impact environnemental et promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises. La société a mis en place des actions pour réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre, notamment en isolant les logements, en intégrant la domotique et en utilisant des matériaux biosourcés. Elle a également choisi de réhabiliter les logements anciens au lieu d'en construire de nouveaux. STOA Groupe prévoit de poursuivre ces efforts pour devenir une référence en matière d’immobilier responsable et réduire son empreinte écologique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Stoa Groupe mentionne la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

STOA Groupe a mis en place une initiative en faveur de l'économie circulaire en choisissant de réhabiliter les logements anciens plutôt que d'en construire de nouveaux. Cette démarche préserve le cachet d'origine des bâtiments et utilise des matériaux nobles, ce qui contribue à réduire les déchets et à promouvoir une utilisation plus efficiente des ressources. Cette approche permet ainsi de limiter l'extraction et la transformation de nouvelles matières premières.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

STOA Groupe s'engage dans des actions pour promouvoir la culture et assurer la conservation du patrimoine de la région Nouvelle-Aquitaine, en inscrivant cela dans le cadre de ses investissements durables. Cette démarche financière et temporelle vise à préserver l'environnement et le patrimoine local. Les détails de cet engagement sont cependant limités à cette information.

Transition socialement juste

a engagé des actions

STOA Groupe met en place des initiatives pour améliorer la qualité de vie des personnes à mobilité réduite en adaptant les logements. L'entreprise se concentre également sur la création d'un environnement de travail favorable, en encourageant la cohésion d'équipe et le développement professionnel. Ces actions démontrent l'importance accordée par STOA Groupe au bien-être et à la valorisation des individus.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que STOA Groupe n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : stoagroupe.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de STOA Groupe et comment l'améliorer ?