B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Cité des échanges met en place plusieurs initiatives pour favoriser la durabilité et la responsabilité. Elle utilise de l'énergie renouvelable et promeut la mobilité durable avec des bornes de recharge pour véhicules électriques. La société favorise également la biodiversité en créant des espaces verts et en utilisant des produits d'entretien respectueux de l'environnement. La restauration proposée est locale et éco-responsable. La société s'engage également dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises pour promouvoir des pratiques plus responsables. Un protocole sanitaire est en place pour assurer la sécurité de ses collaborateurs, clients et visiteurs. Cependant, la transition vers la finance éthique et les investissements durables n'est pas mentionnée. L'activité principale de la société est l'organisation d'événements d'entreprise, mais elle n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Cité des échanges a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société a installé des bornes de recharge pour véhicules électriques et des garages à vélo sécurisés pour promouvoir la mobilité durable. Elle utilise également de l'énergie renouvelable, notamment avec des installations de chauffe-eau solaire et des ampoules à LED, pour réduire ses consommations. Il est important de noter que l'utilisation de cookies pour améliorer l'expérience de navigation sur son site web n'a pas d'impact direct sur la réduction de l'empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Cité des échanges met en placeSeverales initiatives pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles. Elle composte ses déchets organiques, réduit les déchets et promeut le recyclage, utilise des produits d'entretien respectueux de l'environnement et crée des espaces favorables à la biodiversité, tels qu'un potager collaboratif et des ruches. De plus, elle propose une restauration sur place avec des produits locaux et éco-responsables pour promouvoir la durabilité et la qualité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La Cité des échanges a mis en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. Elle composte ses déchets organiques, réduit les déchets et promeut le recyclage. L'établissement utilise également des produits d'entretien respectueux de l'environnement. Un potager collaboratif et des installations favorables à la biodiversité ont été créés, avec des ruches et une gestion différenciée des espaces verts. La Cité des échanges propose également une restauration sur place avec des produits locaux et éco-responsables, promouvant ainsi la durabilité et la qualité.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Cité des Échanges n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Cité des échanges s'est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) pour promouvoir des pratiques plus responsables. La société a également mis en place un protocole sanitaire pour assurer la sécurité de ses collaborateurs, clients et visiteurs, avec des mesures telles que la charte HelloLille et des engagements sanitaires recommandés par l'Institut Pasteur de Lille. Ces actions démontrent une prise en compte des aspects sociaux au sein de l'entreprise.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La Cité des échanges s'engage dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) pour promouvoir des pratiques plus responsables. Elle a mis en place un protocole sanitaire pour assurer la sécurité de ses collaborateurs, clients et visiteurs. La Cité des échanges protège également les données à caractère personnel en limitant l'accès et en s'interdisant d'utiliser ces données à des fins commerciales. Elle utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et mesure les interactions avec son site web. Ces initiatives démontrent une volonté de la part de la Cité des échanges de mettre en place des pratiques responsables et de protéger les intérêts de ses parties prenantes.

Vous souhaitez comprendre le score de Cité des Échanges et comment l'améliorer ?