A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Mixéner contribue à la transition durable grâce à son activité principale de gestion et d'optimisation des réseaux de chaleur et de froid. L'entreprise met en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, comme l'utilisation de ressources renouvelables et la conception de réseaux de chaleur bas-carbone. Elle publie régulièrement des rapports sur sa Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et a obtenu le label LUCIE. Mixéner sensibilise également ses collaborateurs et les générations futures à la transition énergétique et au changement climatique. L'entreprise a réalisé des actions de promotion de la transition énergétique et a impliqué ses employés dans la transition écologique. Cependant, des axes tels que la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire et la finance éthique nécessitent encore des actions concrètes et des engagements plus forts.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions avancé

Mixéner met en place des initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment en concevant et exploitant des réseaux de chaleur utilisant des ressources renouvelables, des centrales de production d'énergies renouvelables et en développant des solutions bas-carbone pour les infrastructures énergétiques. La société a également compensé ses émissions de carbone pour les travaux de construction de réseaux de chaleur et prévoit de collaborer à un projet de système de refroidissement durable en 2025. Mixéner publie régulièrement des rapports sur sa Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et a obtenu le label LUCIE.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Mixéner évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en place par l'entreprise pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Mixéner évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour favoriser la transition vers l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Mixéner n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Mixéner a réalisé une action de sensibilisation envers ses collaborateurs à la FRESQUE DU CLIMAT, dans le but d'améliorer leur compréhension du changement climatique et de les inciter à agir. Cette initiative vise à impliquer ses employés dans la transition écologique.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Mixéner démontre son engagement en faveur de la gouvernance responsable à travers la publication de rapports sur sa Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et l'obtention du label LUCIE. L'entreprise sensibilise également ses collaborateurs et les générations futures à la transition énergétique et au changement climatique. Des actions de promotion de la transition énergétique, telles que la présentation d'un film sur le projet de réseau de chaleur de Mérignac Centre, sont également menées. Un rapport sur la RSE est prévu à moyen terme, avec pour objectif d'obtenir le label LUCIE Progress.

Vous souhaitez comprendre le score de Mixéner et comment l'améliorer ?