C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Voyages Philibert met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. La société a instauré des programmes de gestion des déchets, de réduction de la consommation d'eau et d'énergie dans ses hôtels. Ces programmes contribuent à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise. Les mesures incluent l'utilisation de bacs étiquetés pour les matières recyclables, des formations pour les employés et des initiatives pour réduire la consommation d'eau chaude et de climatisation. Ces actions visent à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise prend également des mesures concrètes pour réduire son impact environnemental et met en œuvre des pratiques de l'économie circulaire dans ses opérations. Cependant, il semblerait que certaines thématiques telles que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne soient pas abordées. L'activité principale de l'entreprise est le tourisme, avec un accent particulier sur l'organisation de voyages et de circuits touristiques. Elle vise à offrir des expériences de voyage uniques et personnalisées.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Voyages Philibert met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en ce qui concerne la neutralité carbone. La société a instauré des programmes de gestion des déchets, de réduction de la consommation d'eau et d'énergie dans ses hôtels. Ces programmes incluent l'utilisation de bacs étiquetés pour les matières recyclables, des formations pour les employés et des mesures pour diminuer la consommation d'eau chaude et de climatisation. Ces actions contribuent à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Voyages Philibert a mis en place des programmes de gestion des déchets et de réduction de la consommation d'eau et d'énergie dans ses hôtels. Les mesures incluent l'utilisation de bacs étiquetés pour les matières recyclables, des programmes de formation pour les employés et des initiatives pour réduire la consommation d'eau chaude et de climatisation. Ces actions visent à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Voyages Philibert a mis en place des programmes de gestion des déchets et de réduction de la consommation d'eau et d'énergie dans ses hôtels. Les mesures incluent des bacs étiquetés pour les matières recyclables, des programmes de formation pour les employés et des actions pour réduire la consommation d'eau chaude et de climatisation. Cela indique que l'entreprise prend des mesures concrètes pour réduire son impact environnemental et met en œuvre des pratiques de l'économie circulaire dans ses opérations.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Voyages Philibert n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Voyages Philibert n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Voyages Philibert n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : voyagesphilibert.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Voyages Philibert et comment l'améliorer ?