B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Baukom France met en œuvre des initiatives pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. La société a développé des emballages innovants et mis en place des solutions pour minimiser les déchets. Elle a également obtenu la certification Cradle to Cradle et élaboré une stratégie pour le développement durable. Cela démontre ses efforts pour intégrer le développement durable dans ses activités et réduire son impact environnemental. L'entreprise propose des solutions pour améliorer l'efficacité et la durabilité des bâtiments. Cependant, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. De plus, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas certaines thématiques importantes comme la biodiversité, la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Baukom France a obtenu la certification Cradle to Cradle et a développé une certification environnementale. L'entreprise a également élaboré une stratégie d'entreprise pour le développement durable en 2020, visant à réduire son impact environnemental. En 2022, elle a réorganisé sa logistique pour améliorer le flux de travail. Ces initiatives démontrent les efforts de l'entreprise pour intégrer le développement durable dans ses activités et réduire son impact environnemental, notamment en termes de neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Baukom-France n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Baukom France met en œuvre des initiatives pour réduire les déchets et promouvoir l'économie circulaire. La société a développé des emballages innovants tels que le SmartPac et un film biodégradable, et a mis en place des solutions pour réduire les déchets, comme le rouleau sans mandrin. Elle a également réorganisé sa logistique pour améliorer le flux de travail et réduit les déchets thanks à l'utilisation d'emballages adaptés. Ces initiatives visent à minimiser les déchets et à promouvoir la durabilité dans ses processus et produits.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Baukom-France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Baukom-France n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Baukom-France n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : baukom-france.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Baukom-France et comment l'améliorer ?