B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Skaze a mis en place plusieurs politiques internes pour améliorer la dimension sociale au sein de l'entreprise. Ces politiques visent à promouvoir la diversité et l'inclusion, ainsi qu'à améliorer le bien-être des salariés. Skaze a également défini une politique environnementale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Des mesures concrètes sont mises en place pour atteindre cet objectif, comme favoriser les transports en commun ou réduire la consommation d'électricité. La société a également une politique interne pour lutter contre la corruption. Elle encourage les employés à refuser les cadeaux et à signaler tout manquement à cette politique. Cependant, il semblerait que Skaze ne porte pas d'attention particulière à la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, à l'économie circulaire ou à la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Skaze a défini une politique environnementale visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. La société met en place des mesures concrètes pour atteindre cet objectif, notamment en favorisant les transports en commun, le train et les scooters, ainsi qu'en réduisant la consommation d'électricité et en utilisant des serveurs basse consommation. Ces initiatives ont été mises en œuvre en 2024.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Skaze n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Skaze n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Skaze n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Skaze a mis en place plusieurs politiques internes en 2024 pour améliorer la dimension sociale au sein de l'entreprise. Ces politiques visent à promouvoir la diversité et l'inclusion, à prévenir la non-discrimination et le harcèlement, ainsi qu'à améliorer le bien-être des salariés. Elles incluent des mesures pour favoriser l'égalité des chances, employer des personnes handicapées, respecter les droits de l'Homme et offrir des avantages tels que des moments de convivialité, des tickets restaurant et des participations aux frais de transports en commun.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Skaze a mis en place une politique interne pour lutter contre la corruption, visant à prévenir les pots-de-vin et les paiements irréguliers. Les employés sont encouragés à refuser les cadeaux et à signaler tout manquement à cette politique. Un référent est désigné pour assurer la mise en œuvre de cette politique, qui sera révisée tous les 2 ans. Cette politique s'inscrit dans la démarche de gouvernance responsable de l'entreprise.

Sources : skaze.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Skaze et comment l'améliorer ?