A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Air Équipement Industriel a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone, telles que des études de consommation d'énergie et la conception de machines éco-conçues. L'entreprise propose également des solutions connectées pour piloter et surveiller les compresseurs. Elle s'engage à être respectueuse de l'environnement et à innover pour allier performance et économies. Une démarche concrète a été menée en 2020 pour encourager les circuits vertueux et réduire les déchets. L'entreprise a également créé un potager pour les employés, qui contribue à l'environnement et à la biodiversité. Une politique de sécurité et d'environnement a été définie pour réduire les risques et améliorer la sécurité. Cependant, les informations sur la transition socialement juste et la finance éthique sont limitées. L'entreprise montre une prise en compte de l'aspect social, mais les initiatives concrètes sont peu documentées. Il semblerait que la finance éthique et les investissements durables ne soient pas abordés. L'entreprise a un coeur d'activité non directement lié à la transition verte, mais elle prend des mesures pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Air Équipement Industriel a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son empreinte carbone, notamment des études de consommation d'énergie pour optimiser la production d'air comprimé, la proposition de générateurs d'azote pour réduire les émissions de CO2 et la conception de machines éco-conçues et évolutives. La société propose également des solutions connectées pour piloter et surveiller les compresseurs, ainsi que des maintenances régulières pour contrôler les équipements et les fluides frigorigènes. L'entreprise s'engage à être respectueuse de l'environnement et à innover pour allier performance et économies.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Air équipement industriel a mis en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion des ressources naturelles. En 2022, l'entreprise a créé un potager pour les employés, qui contribue à l'environnement et à la biodiversité. Les salariés entretiennent le potager pendant leur pause déjeuner et temps libre, et la récolte est consommée sur place ou répartie entre les collaborateurs. Ces actions favorisent la cohésion d'équipe, la convivialité, le recyclage et la générosité, tout en promouvant la bienveillance et l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Air équipement industriel propose des solutions pour encourager les circuits vertueux et réduire les déchets dans le cadre de l'économie circulaire, comme en témoigne une action concrète menée en 2020. Cette démarche démontre l'engagement de l'entreprise à promouvoir des pratiques plus durables et à limiter l'impact environnemental de ses activités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Air Équipement Industriel n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Air Équipement Industriel aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, montrant une prise en compte de cet aspect. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de dresser un tableau complet des initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de déterminer l'ampleur de son engagement en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Air équipement industriel a défini une politique de sécurité et d'environnement visant à réduire les risques et à améliorer la sécurité des employés et de l'environnement. Cette politique comprend la répertoration des risques, la formation et l'information des employés, ainsi que la mise en place d'indicateurs pour mesurer les incidents et accidents au travail. La société a également mis en place un système de management pour l'amélioration continue de la sécurité industrielle, démontrant ainsi sa volonté de gérer de manière responsable ses activités.

Vous souhaitez comprendre le score de Air Équipement Industriel et comment l'améliorer ?