A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Les Nouveaux Jardins de la Solidarité sont engagés dans une démarche de transition durable. Leur activité principale, le maraîchage biologique, contribue directement à cette transition. L'entreprise propose également des services d'entretien d'espaces verts et de pépinières. Elle est engagée dans la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Les Nouveaux Jardins de la Solidarité favorisent l'insertion professionnelle et le développement de l'économie sociale et solidaire. Ils ont mis en place des initiatives pour promouvoir une alimentation durable et locale. L'entreprise a également pris des mesures pour réduire son empreinte carbone, comme la production d'électricité solaire. Cependant, il semblerait que les aspects financiers ne soient pas prioritaires. L'entreprise publie un rapport annuel d'activité et définit des valeurs pour promouvoir l'économie sociale et solidaire, ainsi que le respect de l'environnement. Cette transparence et ce sensibilisation sont des atouts importants pour l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Les Nouveaux Jardins de la Solidarité ont pris des mesures pour réduire leur empreinte carbone en mettant en place une production d'électricité solaire. Cette initiative a été réalisée en partenariat avec l'entreprise locale Buxia Energie. Cela démontre leur volonté de réduire leur dépendance aux énergies fossiles et de promouvoir les énergies renouvelables.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Les Nouveaux Jardins de la Solidarité œuvre pour la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles notamment via la production et la vente de légumes bio en circuit court, la création d'un écosystème alimentaire local et la production de plants indigènes. L'entreprise entretient également des espaces naturels et propose des visites pour sensibiliser au développement durable. Elle travaille en réseau pour promouvoir une économie sociale et solidaire et participe à des initiatives pour une transition écologique inclusive since 1999.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Les Nouveaux Jardins de la Solidarité développent une économie circulaire en produisant et vendant des légumes bio en circuit court, en mettant en relation des acteurs locaux pour promouvoir une alimentation durable, et en participant à la création d'un écosystème alimentaire local. Ils travaillent également en réseau avec d'autres acteurs pour développer une économie sociale et solidaire. Depuis 1999, ils sont engagés dans un réseau pour une transition écologique inclusive. Ces initiatives visent à promouvoir une alimentation locale, solidaire et durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que les nouveaux jardins de la solidarite n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Les Nouveaux Jardins de la Solidarité mettent en place des initiatives pour favoriser l'insertion professionnelle et le développement de l'économie sociale et solidaire. Leur approche comprend des partenariats avec des entreprises locales, la création d'un écosystème alimentaire local et l'accompagnement de salariés en insertion. Ils proposent également des formations et des chantiers d'insertion, comme le Maraichage Bio, pour aider les personnes en difficulté ou éloignées de l'emploi. L'entreprise accueille également des stagiaires et permet aux salariés en insertion de choisir leurs tâches de travail, démontrant ainsi son engagement en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Les Nouveaux Jardins de la Solidarité mettent en place des initiatives pour promouvoir une gouvernance responsable. L'entreprise publie un rapport annuel d'activité, définit des valeurs pour promouvoir l'économie sociale et solidaire, et le respect de l'environnement. Elle organise des actions pour sensibiliser au développement durable et proteste contre les injustices sociales. Les Nouveaux Jardins de la Solidarité établissent des partenariats avec des acteurs locaux pour promouvoir une alimentation durable. Ces initiatives démontrent une volonté de transparence, de sensibilisation et d'engagement en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de les nouveaux jardins de la solidarite et comment l'améliorer ?