
Ryo Entreprise SAS
ryo-entreprise.fr
Métallurgie
La principale activité de l'entreprise est la construction métallique, avec un accent sur les projets de bâtiment et travaux publics, tels que les structures métalliques pour des bâtiments commerciaux et industriels.
Ryo Entreprise SAS est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
L'entreprise Ryo Entreprise SAS met en œuvre des pratiques respectueuses de l'environnement. Elle utilise des matériaux recyclés, comme l'acier de recyclage, pour réduire les réserves mondiales de minerai de fer et limiter les émissions de CO2. Cette approche permet de réduire les émissions de CO2 à 0,4 t par tonne de produit fini. L'utilisation de fours électriques pour produire l'acier de recyclage contribue également à réduire l'impact environnemental de la construction métallique. L'entreprise participe également à des projets d'énergie renouvelable, tels que l'installation d'ombrières photovoltaïques. Cependant, son coeur d'activité est principalement lié à la construction métallique, avec un accent sur les projets de bâtiment et travaux publics. L'entreprise n'a pas mis en avant des initiatives liées à la finance éthique, à la gouvernance responsable ou à la transition socialement juste.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Ryo Entreprise SAS a mis en place une initiative pour réduire son impact carbone en utilisant des matériaux recyclés dans la construction métallique, notamment l'acier de recyclage. Cette approche permet de réduire les émissions de CO2, avec seulement 0,4 t de CO2 par tonne de produit fini. Cette pratique contribue également à préserver les réserves mondiales de minerai de fer.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Ryo entreprise sas utilise des matériaux recyclés dans la construction métallique, notamment l'acier de recyclage, pour réduire les réserves mondiales de minerai de fer. Cette pratique permet de réduire l'impact environnemental de la construction métallique. L'entreprise utilise des fours électriques pour produire l'acier de recyclage, ce qui limite les émissions de CO2 à 0,4 t par tonne de produit fini. Cette initiative contribue à une gestion plus durable des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Ryo entreprise sas met en œuvre des projets de construction métallique utilisant des matériaux recyclés, notamment l'acier de recyclage, pour des clients tels que TRANSPORT BOISSIERE et Intermarché Rieux. Cette pratique permet de réduire les réserves mondiales de minerai de fer et limite les émissions de CO2, avec seulement 0,4 t de CO2 par tonne de produit fini. L'utilisation de ces matériaux recyclés est devenue une pratique courante pour l'entreprise dans le domaine de la construction métallique.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Ryo Entreprise SAS n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Ryo Entreprise SAS n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : ryo-entreprise.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Ryo Entreprise SAS et comment l'améliorer ?