B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Les entreprises françaises de charcuterie traiteur mettent en place des initiatives pour promouvoir des pratiques durables. Elles favorisent des partenariats avec des éleveurs locaux et des contrats directs pour garantir une meilleure rémunération. Elles visent également à préserver les recettes et le savoir-faire traditionnels.
L'entreprise agit pour améliorer la sécurité et le bien-être de ses salariés et contribue au développement local. Elle prévoit d'accorder de l'importance au bien-être et à l'épanouissement de ses collaborateurs.
Des actions sont menées pour réduire l'empreinte environnementale, notamment en lançant des projets de protection de la biodiversité et en créant des plans d'action pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la finance éthique et les investissements durables dans ses projets.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La FICT a mis en place des actions pour réduire son empreinte environnementale, notamment en lançant des projets de protection de la biodiversité et en créant des plans d'action pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise agit également pour réduire l'empreinte environnementale du secteur agroalimentaire en favorisant le développement de bonnes pratiques d'élevage, en optimisant la consommation énergétique et en réduisant les émissions de gaz à effets de serre. Une notation Nutri-Score des recettes est également proposée pour aider les consommateurs à adopter une alimentation plus équilibrée.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Les entreprises françaises de charcuterie traiteur mettent en place des initiatives pour promouvoir des pratiques d'élevage durables, telles que des partenariats avec des éleveurs locaux et des contrats directs pour garantir une meilleure rémunération. Elles visent également à préserver les recettes et le savoir-faire traditionnels, ainsi qu'à contribuer au développement économique local et à la valorisation des terroirs français. Des certifications pour promouvoir des pratiques d'élevage respectueuses de l'environnement sont également prévues à moyen terme.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Fict : les entreprises françaises de charcuterie traiteur met en place des initiatives pour développer l'économie circulaire. La société définit des processus internes pour améliorer la recyclabilité des emballages, développe des packaging éco-conçus et utilise des encres moins impactantes. Elle réutilise également des palettes et optimise les transports. Par ailleurs, l'entreprise valorise les savoir-faire traditionnels et les partenariats locaux, notamment grâce à des contrats directs avec des éleveurs locaux. Ces actions visent à réduire les déchets et à promouvoir des pratiques durables.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que fict : les entreprises françaises de charcuterie traiteur n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'entreprise fict : les entreprises françaises de charcuterie traiteur met en place des initiatives pour améliorer la sécurité et le bien-être de ses salariés, former les collaborateurs à son métier et favoriser l'insertion dans le monde du travail. Elle contribue également au développement local et au rayonnement des terroirs français. Des actions sont menées pour préserver les savoir-faire des professionnels du secteur et soutenir les professionnels de santé et les associations locales. L'entreprise prévoit également d'accorder de l'importance au bien-être et à l'épanouissement de ses collaborateurs et de proposer des outils pour aider les consommateurs à suivre les recommandations de santé publique.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Fict : les entreprises françaises de charcuterie traiteur met en place des initiatives pour promouvoir des pratiques responsables. La société a créé des plateformes pour guider les consommateurs vers des habitudes saines et a mis en place des méthodes de traçabilité robustes, comme le blockchain. Elle a également proposé des outils pour aider les consommateurs à suivre les recommandations de santé publique et prévoit de continuer dans cette voie. De plus, l'entreprise a fait preuve de solidarité en faisant des dons de produits et de matériel pour soutenir les professionnels de santé et les associations locales.

Vous souhaitez comprendre le score de fict : les entreprises françaises de charcuterie traiteur et comment l'améliorer ?