
Oplit
oplit.com
Industrie
La principale activité de l'entreprise est le développement et la fourniture de logiciels d'ordonnancement et de planification pour l'industrie 4.0, visant à améliorer l'efficacité et la prévisibilité des opérations industrielles.
Oplit est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
Evaluation globale
L'entreprise Oplit a une approche initiale sur plusieurs thématiques liées à la transition verte. Elle évoque la neutralité carbone, la biodiversité, les ressources naturelles et l'économie circulaire dans ses communications. C'est un bon début.
Transition vers la neutralité carbone
évoque la thématique
L'entreprise Oplit a entamé une réflexion sur la neutralité carbone, comme en témoigne sa mention dans les communications de l'entreprise. Cependant, les initiatives concrètes et mesurables en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre sont peu visibles. Il semblerait que l'entreprise soit encore à un stade précoce de sa transition vers la neutralité carbone. Les déclarations d'intention sont présentes, mais elles doivent être suivies d'actions concrètes pour avoir un impact significatif. Pour l'instant, les efforts de l'entreprise semblent limités à une prise de conscience du sujet, sans démontrer de réelles avancées dans la mise en œuvre de stratégies de réduction d'émissions. Il est important pour l'entreprise d'aller au-delà des déclarations et de développer des plans d'action précis pour atteindre la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles
évoque la thématique
L'entreprise Oplit a entamé une démarche initiale en/matière de biodiversité et de ressources naturelles, en évoquant cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes et mesurables en faveur de la préservation de la biodiversité et d'une gestion durable des ressources naturelles restent très limitées. Il semble que l'entreprise n'a pas encore engagé de mesures significatives pour intégrer les principes de la biodiversité et de la gestion des ressources naturelles dans ses opérations et ses décisions stratégiques. Les efforts actuels se limitent à une sensibilisation générale à ce sujet, sans actions concrètes visant à réduire son impact environnemental ou à promouvoir des pratiques durables. Une approche plus globale et intégrée est nécessaire pour faire évoluer les pratiques de l'entreprise en la matière.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
L'entreprise Oplit a entamé une démarche vers l'économie circulaire, mais celle-ci est encore en cours de développement. En effet, la société se réfère à cette thématique dans ses communications, ce qui constitue un premier pas vers la sensibilisation et la prise de conscience de l'importance de cette transition. Cependant, il semblerait que les initiatives concrètes et les actions opérationnelles visant à intégrer les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement et ses processus soient encore limitées. Pour accélérer sa transition, Oplit devrait développer des stratégies plus approfondies et mettre en œuvre des pratiques concrètes qui favorisent la réduction, la réutilisation et le recyclage des ressources, ainsi que la conception de produits et de services plus durables.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Oplit n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Oplit n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : oplit.com (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Neutralité Carbone
Biodiversité et Ressources Naturelles
Economie Circulaire
Investissements durables
Gouvernance Responsable
Vous souhaitez comprendre le score de Oplit et comment l'améliorer ?