B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Groupe Océanic met en œuvre diverses initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société a réalisé des projets tels que la conception de l'aménagement urbain durable et la construction de résidences éco-responsables. Elle a également construit des bâtiments économes en énergie et démarré des travaux de dépollution pour créer des habitats durables. La société participe également à des projets futurs, tels que le développement de la Ville Amazonienne Durable en Guyane. Cette initiative démontre son engagement en faveur d'une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, certains domaines nécessitent des améliorations, notamment la transition vers l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. En effet, les informations disponibles ne permettent pas de décrire précisément les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise dans ces domaines. Il est important de noter que l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Groupe Océanic met en œuvre diverses initiatives pour réduire son empreinte carbone. La société a déjà réalisé des projets tels que la conception de l'aménagement urbain durable dans l'écoquartier Georges-Othily, la construction de résidences éco-responsables à Cayenne et le développement de solutions de construction bioclimatiques. Elle a également construit des bâtiments économes en énergie et démarré des travaux de dépollution pour créer des habitats durables. À l'avenir, Groupe Océanic prévoit de participer au développement de la Ville Amazonienne Durable en Guyane, avec pour objectif de construire 30 000 logements à l'horizon 2030.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Groupe Océanic a réalisé des actions pour favoriser le développement durable, notamment la conception de l'aménagement urbain de l'écoquartier Georges-Othily et la dépollution du chantier de la Résidence Rosalie. Le groupe participe également à des projets futurs, tels que le développement de la Ville Amazonienne Durable en Guyane, visant à construire 30 000 logements à l'horizon 2030. Ces initiatives démontrent son engagement en faveur d'une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Groupe Océanic mentionne la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de décrire précisément les initiatives concrètes ou les plans d'action spécifiques mis en place par l'entreprise pour transiter vers une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Groupe Océanic n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Groupe Océanic n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Groupe Océanic n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Groupe Océanic et comment l'améliorer ?