B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

3p - public procurement partners s'engage dans la transition écologique et solidaire de l'économie. L'entreprise participe à la modification du code de la commande publique pour renforcer les clauses environnementales. Elle vise à rendre la commande publique plus responsable sur le plan social et écologique. Un service numérique d'intermédiation pour les acheteurs a été créé. L'entreprise prévoit de contribuer à la réduction de l'empreinte carbone et à la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Elle s'engage également pour une transition socialement juste. L'entreprise a montré une prise de conscience de l'importance de l'économie circulaire, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes. En revanche, il semblerait que l'entreprise ne se soit pas prononcée sur la finance éthique et les investissements durables. L'activité principale de l'entreprise, le développement et la fourniture de logiciels de gestion des marchés publics, n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

3p - public procurement partners participe à la réduction de l'empreinte carbone via la modification du code de la commande publique pour renforcer les clauses environnementales, réalisée en 2021. L'entreprise prévoit également de contribuer à la transition écologique et solidaire de l'économie en rendant la commande publique plus responsable sur le plan social et environnemental, notamment en intégrant des considérations écologiques dans ses processus.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

3p - public procurement partners participe à la modification du code de la commande publique pour renforcer les clauses environnementales et vise à rendre la commande publique plus responsable sur le plan social et écologique. L'entreprise s'engage ainsi dans la transition écologique et solidaire de l'économie, tout en précisant ses intentions pour le moyen terme.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

3p - public procurement partners aborde la thématique de l'économie circulaire dans ses communications, montrant ainsi une prise de conscience et une volonté d'impliquer cette démarche dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler concrètement les initiatives ou les plans d'actions spécifiques mis en œuvre par l'entreprise pour transitionner vers une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que 3p - public procurement partners n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

3p - public procurement partners participe à des initiatives en faveur de la transition socialement juste. La société a déjà créé un service numérique d'intermédiation pour les acheteurs publics et privés. Elle s'engage à rendre la commande publique plus socialement et écologiquement responsable dans le cadre de la transition écologique et solidaire de l'économie.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

3p - public procurement partners participe à la modification du code de la commande publique pour renforcer les clauses environnementales et à la création d'un service numérique d'intermédiation pour les acheteurs. L'entreprise s'engage également à rendre la commande publique plus responsable sur le plan social et écologique dans le cadre de la transition écologique et solidaire de l'économie. Ces initiatives visent à renforcer la responsabilité sociale et environnementale de la commande publique.

Vous souhaitez comprendre le score de 3p - public procurement partners et comment l'améliorer ?