B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

F3DF met en place des initiatives pour promouvoir l'innovation et la formation professionnelle en impression 3D. L'entreprise soutient l'émergence d'une nouvelle économie du déchet en France et valorise les déchets en impression 3D. Elle propose également des formations pour les professionnels de la 3D et développe des partenariats pour encourager l'innovation. Ces initiatives visent à soutenir les professionnels et les entreprises dans leur développement et leur croissance dans le domaine de l'impression 3D. F3DF aborde également la thématique sociale dans ses communications. Cependant, l'entreprise n'a pas de politique claire en matière de réduction de ses émissions de carbone, de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ou de finance éthique et investissements durables. L'activité principale de F3DF n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

F3DF a obtenu une certification en impression 3D FDM en partenariat avec La Ferme 3D, mais aucune information n'a été trouvée sur des initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone. Les informations disponibles ne permettent pas de décrire les actions concrètes de l'entreprise en faveur de la réduction de ses émissions de carbone ou de son impact sur le climat.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que f3df n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

F3DF met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en soutenant l'émergence d'une nouvelle économie du déchet en France, en collaboration avec VERSOO, pour valoriser les déchets en impression 3D. La société a également créé un scénario pédagogique pour former les compétiteurs et champions régionaux en impression 3D, en partenariat avec Refbikes. Ces initiatives visent à promouvoir une économie plus circulaire et responsable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que f3df n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Selon les informations disponibles, f3df aborde la thématique sociale dans ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les détails sur les initiatives spécifiques et leurs réalisations concrètes ne sont pas précisés. L'entreprise seeme ainsi reconnaître l'importance de la transition socialement juste, mais les actions concrètes et leur impact ne sont pas clairement définis dans les informations publiques.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

F3DF met en place des initiatives de formation et de partenariat pour promouvoir l'innovation et la formation professionnelle en impression 3D. La société a créé un scénario pédagogique pour former les compétiteurs et champions régionaux, propose une formation professionnelle pour les professionnels de la 3D et développe un partenariat avec BASF Forward AM pour encourager l'innovation. Ces initiatives visent à soutenir les professionnels et les entreprises dans leur développement et leur croissance dans le domaine de l'impression 3D.

Vous souhaitez comprendre le score de f3df et comment l'améliorer ?