B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Red Head Fixations met en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. La société choisit des matières et composants respectueux de l'environnement, maîtrise et réduit ses consommations d'eau et d'énergie, et optimise ainsi que réduit les émissions. Elle contribue également à l'économie circulaire à travers le développement d'emplois et la mise en place d'un système de tri et de valorisation des déchets. La production étant réalisée en France, l'entreprise participe à la création d'emplois et au maintien d'activités économiques dans les régions où ses usines sont implantées. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, certaines informations sur les investissements durables et la gouvernance responsable de la transition sont manquantes. Globalement, Red Head Fixations démontre une volonté de réduire son empreinte carbone et de contribuer à l'économie locale.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Red Head Fixations a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. La société choisit des matières et composants plus respectueux de l'environnement, maîtrise et réduit ses consommations d'eau et d'énergie, et optimise ainsi que réduit les émissions. Ces actions démontrent l'engagement de l'entreprise à réduire son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Red Head Fixations prend des mesures pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La société choisit des matières et composants plus respectueux de l'environnement et a mis en place des processus pour maîtriser et réduire les consommations d'eau et d'énergie. Ces initiatives constituent des premiers pas vers une utilisation plus responsable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Red Head Fixations contribue à l'économie circulaire à travers deux initiatives : le développement d'emplois dans les régions où elle est implantée, avec 6 usines de fabrication en France, et la mise en place d'un système de tri et de valorisation des déchets. Ces actions démontrent une prise en compte de l'économie circulaire dans ses processus internes.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Red Head Fixations produit en France avec 6 usines de fabrication, ce qui peut contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport. Cependant, les informations disponibles ne fournissent pas de détails sur les investissements spécifiques réalisés par l'entreprise dans le domaine des investissements durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Red Head Fixations s'engage dans le développement d'emplois dans les régions où il opère, notamment avec 6 usines de fabrication en France. Cela traduit une volonté de contribuer à l'économie locale et de maintenir une présence industrielle sur le territoire. La production étant également réalisée en France, l'entreprise participe ainsi à la création d'emplois et au maintien d'activités économiques dans les régions où ses usines sont implantées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Red Head n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : redhead.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Red Head et comment l'améliorer ?