B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Champlor se mobilise pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise produit des biocarburants à partir de colza et développe des produits biosourcés durables. Elle a obtenu des certifications de durabilité et adhère à des démarches de promotion des produits locaux. Champlor soutient également des projets de protection des abeilles et a mis en place des processus internes pour développer des procédés d'extraction d'huile et de protéines à partir d'oléagineux. L'entreprise s'est également engagée à réduire ses émissions et déchets. Elle a publié un engagement de progrès responsable avec des objectifs de réduction des émissions de CO2. Cependant, certaines thématiques environnementales et sociales semblent être moins abordées, comme la finance éthique et la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Champlor produit des biocarburants, des produits biosourcés et du biogaz à partir de matières végétales, avec des certifications garantissant la durabilité de ses produits. L'entreprise s'est engagée à réduire ses émissions et déchets, et à promouvoir des pratiques durables. Elle a publié un engagement de progrès responsable avec des objectifs de réduction des émissions de CO2 et de développement de la production de protéines d'origine végétale.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Champlor se mobilise pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. La société produit des biocarburants à partir de colza, développe des produits biosourcés durables et produit du biodiesel et du biogaz. Elle a obtenu des certifications de durabilité et adhère à des démarches de promotion des produits locaux. Champlor soutient également des projets de protection des abeilles et a mis en place des processus internes pour développer des procédés d'extraction d'huile et de protéines à partir d'oléagineux. L'entreprise s'est également engagée à réduire ses émissions et déchets.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Champlor s'est engagé à réduire ses émissions et déchets, et à promouvoir des pratiques durables. La société a également adhéré à une démarche régionale de promotion des produits locaux, ce qui témoigne de son implication dans l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Champlor n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Champlor n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Champlor a publié un engagement de progrès responsable, qui inclut des objectifs de réduction des émissions de CO2 et de développement de la production de protéines d'origine végétale. Cet engagement démontre la volonté de la société de prendre en compte les enjeux environnementaux et de se donner des objectifs pour y répondre. Les initiatives de Champlor en matière de gouvernance responsable concernent ainsi la transparence et la publication d'objectifs de développement durable.

Vous souhaitez comprendre le score de Champlor et comment l'améliorer ?