A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonjour Minuit a déjà réalisé certaines actions pour réduire son empreinte carbone, comme la réduction des émissions de carbone et l'étude sur l'installation de panneaux photovoltaïques. L'entreprise met également en place des initiatives en faveur de la gouvernance responsable, de la transition socialement juste et de la gestion durable de la biodiversité. Elle propose une cuisine végétarienne et locale, réduit la consommation de plastique et participe à des projets pour réduire son empreinte environnementale. Bonjour Minuit favorise également la coopération territoriale et régionale, et crée des dispositifs internes pour lutter contre les violences. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables. L'activité de Bonjour Minuit n'est pas directement liée à la transition verte, mais l'entreprise prend des mesures pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

Bonjour Minuit a déjà réalisé certaines actions pour réduire son empreinte carbone, notamment la réduction des émissions de carbone et l'étude sur l'installation de panneaux photovoltaïques. La société a également engagé un plan de transition et prévoit d'implémenter des mesures supplémentaires, telles que l'installation de parkings à vélo, la promotion du vélo, le remplacement du mode de chauffage et la réduction des émissions liées aux achats de services. Des engagements pour aménager les horaires de bus et négocier la gratuité des bus sont également prévus.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Bonjour Minuit a mis en place une politique de développement durable avec des actions concrètes telles que la proposition d'une cuisine végétarienne et locale, la réduction de la consommation de plastique avec des gourdes en inox et des fontaines à eau. Le groupe a également réalisé un bilan carbone et participe au projet Déclic pour réduire son empreinte environnementale. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise, notamment en ce qui concerne la consommation de ressources naturelles comme l'eau et la réduction des déchets plastiques.

Transition vers l'économie circulaire

Bonjour Minuit a mis en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en proposant une cuisine végétarienne et locale, en remplaçant les friandises industrielles par des produits frais et locaux, et en réduisant la consommation de plastique avec des gourdes en inox et des fontaines à eau. Le groupe prévoit également de réduire les émissions liées aux achats de services en obtenant les bilans carbone de ses principaux prestataires. Ces actions visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Bonjour Minuit n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Bonjour Minuit met en place diverses initiatives sociales et sociétales, notamment l'accompagnement de projets artistiques, la diffusion de la communication en FALC, le développement de projets éducatifs et culturels, ainsi que des actions de sensibilisation et de prévention contre les violences. L'entreprise favorise également la coopération territoriale et régionale, et crée des dispositifs internes pour lutter contre les violences. Ces actions visent à promouvoir la création artistique, l'éducation et la sensibilisation, tout en assurant un environnement sécuritaire et respectueux pour ses équipes et les communautés avec lesquelles elle travaille.

Gouvernance responsable de la transition

Bonjour Minuit met en place diverses initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment l'accompagnement de projets artistiques, la sensibilisation des équipes, l'engagement en faveur de la coopération territoriale et régionale, ainsi que des actions de sensibilisation et de prévention contre les violences. La société développe également des projets éducatifs et culturels, et favorise la rencontre entre artistes et populations. Elle a également créé un dispositif interne de signalement et adhère à des collectifs contre les violences.

Sources : bonjour-minuit.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Bonjour Minuit et comment l'améliorer ?